Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise


par Elise Jeannelle
dimanche 4 juillet 2021 à 06:00

Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Ce jeudi 01 juillet, la STS Société de Tir Sarregueminoise, a inauguré, en présence du maire et d'élus, son nouveau club house, rénové et, surtout, agrandi. 

Son N°1 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Le club de tir de Sarreguemines a son nouveau club house. L'inauguration a eu lieu jeudi 01 juillet, en fin d'après-midi. Le club house est prêt à accueillir les membres du club. Bernard Grosse, le secrétaire du club, explique les changements opérés sur le club house. 

L’ancien club house faisait 35 mètres carré. Il n’était plus aux normes et, comme nous sommes maintenant 275 licenciés dans ce club, il nous fallait quand même un autre lieu de convivialité pour les membres. Là, maintenant, on a un club house de 100 mètres carré. Donc, maintenant, il y a des toilettes accessibles aux handicapés, il y a un bureau pour toutes les démarches administratives des tireurs, un beau bar, et donc le grand lieu de convivialité.

Une belle terrasse pour l’été vient compléter la liste des changements. Cette rénovation du club house a été faite en étroite collaboration avec la mairie, comme l’explique le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff.

La ville contribue à leur permettre d’utiliser cet espace qui est assez remarquable, rare à trouver aujourd’hui, avec une piste de 200 mètres pour tirer. Alors, on y a mis des moyens, puisque l’opération monte à peu près à 220 000 euros. La ville y a mis à peu près 150 000 euros. Le club a participé de manière tout à fait raisonnable à hauteur d’à peu près 70 000 euros.

Le club house est accessible aux licenciés. Les mêmes règles sanitaires que dans les restaurants et les cafés s’appliquent au club house. En plus de ce club house, le club possède trois stands de tir : un stand de 50 mètres pour tirer à la carabine. C'est généralement à ce stand que les arrivants débutent. Puis, il y a le stand de 25 mètres, pour tirer aux armes de poing. C’est une discipline spéciale qui a été développée par la Fédération française de tir, il y a une dizaine d’années. Les armes utilisées sont assez anciennes et ont toutes déjà servi au moins une fois au sein de l'armée. Enfin, il y a un stand assez rare : du tir à 200 mètres. 

À l'occasion de l'inaugation, le maire et les élus présents ont pu expérimenter deux des trois stands de tir. Le maire, Marc Zingraff, a tenté sa chance, "pour le fun", et a presque fait mouche. Maxime Tritz, adjoint au sport de la ville de Sarreguemines, s'est prêté au jeu également.

Son N°2 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Moi qui n'ai jamais tiré à la carabine et au pistolet, c'est une belle expérience. J'ai une petite préférence pour la carabine, bon, j'ai fait un bon score, mais effectivement, c'est vraiment sympa.

À partir de quel âge peut-on venir tirer en club ? 

L'âge légal pour qu'un enfant commence à tirer en club est de 8 ans. La Société de Tir Sarregueminoise est d'ailleurs en partenariat avec l'école du Verger de Sarreguemines. Les enfants sont âgés de 8 à 15 ans. Alfred Zapp, initiateur au niveau du tir au plomb, s'occupe des enfants les vendredis soir. 

Son N°3 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Au départ, ils ont le droit de tirer trois fois sans faire partie du club. On accepte ça au niveau de l’assurance. Et après, il faut qu’ils fassent une licence. Tous les vendredis soir, de 18h30 jusqu’à 20h30, ils peuvent venir tirer aux 10 mètres. Ils tirent aussi longtemps qu’ils veulent et ça leur plaît énormément. 

Si vous souhaitez venir tirer à la Société de Tir Sarregueminoise, il faut d’abord être licencié auprès de la Fédération française de tir, puis membre du club.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 9 h 24 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 12 h 44 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 3 h 31 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 4 h 49 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 9 h 33 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 12 h 43 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 3 h 29 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 9 h 36 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 9 h 37 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 9 h 39 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 1 h 24 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par