Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise


par Elise Jeannelle
dimanche 4 juillet 2021 à 06:00

Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Ce jeudi 01 juillet, la STS Société de Tir Sarregueminoise, a inauguré, en présence du maire et d'élus, son nouveau club house, rénové et, surtout, agrandi. 

Son N°1 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Le club de tir de Sarreguemines a son nouveau club house. L'inauguration a eu lieu jeudi 01 juillet, en fin d'après-midi. Le club house est prêt à accueillir les membres du club. Bernard Grosse, le secrétaire du club, explique les changements opérés sur le club house. 

L’ancien club house faisait 35 mètres carré. Il n’était plus aux normes et, comme nous sommes maintenant 275 licenciés dans ce club, il nous fallait quand même un autre lieu de convivialité pour les membres. Là, maintenant, on a un club house de 100 mètres carré. Donc, maintenant, il y a des toilettes accessibles aux handicapés, il y a un bureau pour toutes les démarches administratives des tireurs, un beau bar, et donc le grand lieu de convivialité.

Une belle terrasse pour l’été vient compléter la liste des changements. Cette rénovation du club house a été faite en étroite collaboration avec la mairie, comme l’explique le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff.

La ville contribue à leur permettre d’utiliser cet espace qui est assez remarquable, rare à trouver aujourd’hui, avec une piste de 200 mètres pour tirer. Alors, on y a mis des moyens, puisque l’opération monte à peu près à 220 000 euros. La ville y a mis à peu près 150 000 euros. Le club a participé de manière tout à fait raisonnable à hauteur d’à peu près 70 000 euros.

Le club house est accessible aux licenciés. Les mêmes règles sanitaires que dans les restaurants et les cafés s’appliquent au club house. En plus de ce club house, le club possède trois stands de tir : un stand de 50 mètres pour tirer à la carabine. C'est généralement à ce stand que les arrivants débutent. Puis, il y a le stand de 25 mètres, pour tirer aux armes de poing. C’est une discipline spéciale qui a été développée par la Fédération française de tir, il y a une dizaine d’années. Les armes utilisées sont assez anciennes et ont toutes déjà servi au moins une fois au sein de l'armée. Enfin, il y a un stand assez rare : du tir à 200 mètres. 

À l'occasion de l'inaugation, le maire et les élus présents ont pu expérimenter deux des trois stands de tir. Le maire, Marc Zingraff, a tenté sa chance, "pour le fun", et a presque fait mouche. Maxime Tritz, adjoint au sport de la ville de Sarreguemines, s'est prêté au jeu également.

Son N°2 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Moi qui n'ai jamais tiré à la carabine et au pistolet, c'est une belle expérience. J'ai une petite préférence pour la carabine, bon, j'ai fait un bon score, mais effectivement, c'est vraiment sympa.

À partir de quel âge peut-on venir tirer en club ? 

L'âge légal pour qu'un enfant commence à tirer en club est de 8 ans. La Société de Tir Sarregueminoise est d'ailleurs en partenariat avec l'école du Verger de Sarreguemines. Les enfants sont âgés de 8 à 15 ans. Alfred Zapp, initiateur au niveau du tir au plomb, s'occupe des enfants les vendredis soir. 

Son N°3 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Au départ, ils ont le droit de tirer trois fois sans faire partie du club. On accepte ça au niveau de l’assurance. Et après, il faut qu’ils fassent une licence. Tous les vendredis soir, de 18h30 jusqu’à 20h30, ils peuvent venir tirer aux 10 mètres. Ils tirent aussi longtemps qu’ils veulent et ça leur plaît énormément. 

Si vous souhaitez venir tirer à la Société de Tir Sarregueminoise, il faut d’abord être licencié auprès de la Fédération française de tir, puis membre du club.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 22 h 47 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 4 h 47 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 5 h 40 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 1 jour 8 h 46 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 1 jour 8 h 46 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 1 jour 8 h 46 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 3 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 6 h 3 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 22 h 28 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 22 h 28 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 1 jour 6 h 58 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 1 jour 6 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par