Bon plan : Grottes et cascades dans le pays de Bitche


par Margot Benabbas
vendredi 6 août 2021 à 06:56

Bon plan : Grottes et cascades dans le pays de Bitche
Photo : Office de tourisme du pays de Bitche - Lemberg

Comme tous les jours, on vous propose des choses à faire dans la région. Le beau temps devrait faire son retour la semaine prochaine… comme d’habitude, on vous emmène en randonnée. Cette fois, direction le pays de Bitche à la découverte de grottes et cascades.

Son N°1 - Bon plan : Grottes et cascades dans le pays de Bitche

Dans le pays de Bitche, il existe 14 sentiers d’excellence qui sont très bien balisés et assez facile d’accès. Chacun d’eux à une thématique et j’avoue que j’en ai déjà fait la moitié et que ça vaut vraiment le coup.

Parmi tous ceux que j’ai fait il y en a deux qui vous propose de découvrir de petites merveilles de la nature : des grottes et des cascades.

Autour des grottes à Lemberg

Pour les grottes, le sentier se trouve à Lemberg. Comptez environ 7 km pour cette jolie marche au cœur de la forêt. Une balade pas trop compliquée quoi qu’un peu raide par endroit. On y croise des grottes bien sûr, on peut d’ailleurs s’abriter sous certaines pour pique-niquer au sec en cas de pluie. Il y a également quelques vestiges gallo-romains et la jolie cascade des ondines.

Les cascades de Schorbach

Si vous aimez les cascades, rendez-vous au départ de Schorbach. Attention, c’est presque 12 km cette fois qu’il faudra parcourir surtout à travers la forêt. Mais ça vaut le coup puisqu’on croise certains points d’eaux qui vous feront penser à des forêts tropicales. Bon je préfère vous prévenir tout de suite, quand on dit cascade, il n’y a jamais plus que de légers filets d’eaux. Mais c’est très charmant et ça vous promet de jolis spots pour manger un sandwich pendant que vos enfants barbottent dans l’eau.

La cascade de la Neubach est la 3ème sur le trajet et c’est vraiment celle où il faut s’arrêter avant de reprendre le reste de la balade qui est quand même assez longue.

 

Ces deux randonnées sont vraiment très agréables surtout si vous êtes comme moi et que vous adorez marcher en forêt. Elles sont également moins fréquentées que d’autres randonnée du pays de Bitche ce qui ajoute encore un peu de charme aux lieux.

Plus d'infos auprès de l'Office de tourisme.

Les 14 sentiers d'excellence.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 h 51 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 5 h 32 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 5 h 32 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 5 h 32 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 5 h 33 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 2 h 17 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 2 h 6 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 3 h 51 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 3 h 54 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par