Bon plan : Grottes et cascades dans le pays de Bitche


par Margot Benabbas
vendredi 6 août 2021 à 06:56

Bon plan : Grottes et cascades dans le pays de Bitche
Photo : Office de tourisme du pays de Bitche - Lemberg

Comme tous les jours, on vous propose des choses à faire dans la région. Le beau temps devrait faire son retour la semaine prochaine… comme d’habitude, on vous emmène en randonnée. Cette fois, direction le pays de Bitche à la découverte de grottes et cascades.

Son N°1 - Bon plan : Grottes et cascades dans le pays de Bitche

Dans le pays de Bitche, il existe 14 sentiers d’excellence qui sont très bien balisés et assez facile d’accès. Chacun d’eux à une thématique et j’avoue que j’en ai déjà fait la moitié et que ça vaut vraiment le coup.

Parmi tous ceux que j’ai fait il y en a deux qui vous propose de découvrir de petites merveilles de la nature : des grottes et des cascades.

Autour des grottes à Lemberg

Pour les grottes, le sentier se trouve à Lemberg. Comptez environ 7 km pour cette jolie marche au cœur de la forêt. Une balade pas trop compliquée quoi qu’un peu raide par endroit. On y croise des grottes bien sûr, on peut d’ailleurs s’abriter sous certaines pour pique-niquer au sec en cas de pluie. Il y a également quelques vestiges gallo-romains et la jolie cascade des ondines.

Les cascades de Schorbach

Si vous aimez les cascades, rendez-vous au départ de Schorbach. Attention, c’est presque 12 km cette fois qu’il faudra parcourir surtout à travers la forêt. Mais ça vaut le coup puisqu’on croise certains points d’eaux qui vous feront penser à des forêts tropicales. Bon je préfère vous prévenir tout de suite, quand on dit cascade, il n’y a jamais plus que de légers filets d’eaux. Mais c’est très charmant et ça vous promet de jolis spots pour manger un sandwich pendant que vos enfants barbottent dans l’eau.

La cascade de la Neubach est la 3ème sur le trajet et c’est vraiment celle où il faut s’arrêter avant de reprendre le reste de la balade qui est quand même assez longue.

 

Ces deux randonnées sont vraiment très agréables surtout si vous êtes comme moi et que vous adorez marcher en forêt. Elles sont également moins fréquentées que d’autres randonnée du pays de Bitche ce qui ajoute encore un peu de charme aux lieux.

Plus d'infos auprès de l'Office de tourisme.

Les 14 sentiers d'excellence.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 18 h 51 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 18 h 59 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 19 h 51 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 19 h 52 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 20 h 27 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 23 h 51 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 13 h 6 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 13 h 8 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 13 h 10 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 21 h 31 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 21 h 32 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par