Actualité

Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner


par Margot Benabbas
jeudi 12 août 2021 à 08:13

C’est enfin l’été ce jeudi avec des températures qui pourront dépasser les 30°. L’occasion de profiter des étangs du secteur que ce soit pour se balader ou pour piquer une tête.

Son N°1 - Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner

Pour commencer je m’adresse aux amoureux de promenades. A eux, je conseille plusieurs endroits : il y a l’étang du Welschhof à Puttelange-aux-lacs qui vous promet une belle balade de 4 kms. A Hoste, vous pouvez également vous balader autour des 2 étangs, l’un est plus nature et l’autre comporte des vestiges de la ligne Maginot aquatique.

Merci aux photos des carnets de Moselle-Est qui donnent vraiment envie d'y aller !

Des randonnées au départ des étangs  

D’autres étangs comme à Haspelschiedt et Philippsbourg sont des lieux de départs de belles randonnées à la découverte de ruines de châteaux ou encore d’arbres remarquables.

Randonnée, arbres remarquables à Haspelschiedt.

 

Randonnée autour des château à Philippsbourg

 

Où se baigner ? 

Pour ce qui est de la baignade, elle est possible à ces deux endroits (Haspelschiedt et Philippsbourg). Il y a même des structures gonflables qui viennent d’être installées sur l’eau à Haspelschiedt.

Des jeux et des activités sur l’eau, il y en a énormément du côté de Mittersheim notamment du paddle, du pédalo et de la voile.

Se baigner c’est également possible à la Mutche à Morhange. Il y a une plage surveillée et une piscine. Autour vous pouvez faire du beach volley, observer les oiseaux, faire un barbecue ou même profiter d’un des plus grands terrains de jeu de la région.

Pour faire un plongeon, vous pouvez également aller du côté de l’étang de Hasselfurth à Bitche, Ramstein plage à Baerenthal ou encore le camping des sapins à Keskastel.

En revanche pas de baignade cette année à Holving et à Rémering-lès-Puttelange.