Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz


par Margot Benabbas
mardi 17 août 2021 à 08:24

Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Pendant l’été, il y a plein de choses à découvrir dans la région. Aujourd’hui direction Metz et le festival Constellations.

Son N°1 - Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous reste quelques jours pour profiter du festival Constellations à Metz. Jusqu’au 4 septembre, 3 parcours différents vous permettent de découvrir des œuvres au cœur de la ville. Il y a 2 parcours à faire la journée et un à faire la nuit.

Le mapping

 

Il y a quelques jours, j’ai pu assister au fameux mapping projeté sur la cathédrale. Je peux vous dire que cette année encore, c’est assez grandiose. Pendant environ 10 minutes, la musique électro et les lumières vous en mettent plein les yeux. Je trouve personnellement, que celui de 2019 était plus impressionnant. Mais il y a quand même plusieurs moments très surprenants, comme le final ou la cathédrale se transforme en véritable haut-parleur. 

De nombreuses oeuvres... 

Après avoir vu le mapping, je vous conseille de vous rendre à quelques mètres de là dans la cour de l’hôtel de ville. Il y a une gigantesque planète mars éclairée qui s’y trouve.

Il y a également une œuvre musicale et graphique dans le Temple Neuf et un nuage illuminé au niveau de l’opéra. En vous baladant vous pouvez découvrir plein d’œuvres qui sont reliées par un faisceau lumineux entre les bâtiments.

En bref...

J’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai pu découvrir, je trouve que ce festival donne une autre dimension au travail des artistes et que ça permet de découvrir les magnifiques monuments de la ville en même temps. Seul problème, le pass sanitaire est demandé partout et des jauges strictes ont été mises en place. Il peut donc y avoir beaucoup d’attente. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 2 h 47 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 2 h 47 min

Sarreguemines : La CASC souhaite installer la Mission Locale sur le site de l’ancienne gendarmerie

il y a 2 h 47 min

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 22 h 56 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 jour 2 h 47 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 1 jour 2 h 47 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 1 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa deuxième édition du marché des producteurs de Hambach a lieu ce mercredi

il y a 58 min

Flash InfoLes services de livraison connaissent un pic d’activité en ce mois de décembre

il y a 59 min

Flash InfoUne femme a été renversée devant l’école maternelle de Lemberg ce lundi matin

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLe parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes annonce la mort de Volga, une femelle ours de 27 ans

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 15 h 25 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 18 h

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 18 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par