Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz


par Margot Benabbas
mardi 17 août 2021 à 08:24

Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Pendant l’été, il y a plein de choses à découvrir dans la région. Aujourd’hui direction Metz et le festival Constellations.

Son N°1 - Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous reste quelques jours pour profiter du festival Constellations à Metz. Jusqu’au 4 septembre, 3 parcours différents vous permettent de découvrir des œuvres au cœur de la ville. Il y a 2 parcours à faire la journée et un à faire la nuit.

Le mapping

 

Il y a quelques jours, j’ai pu assister au fameux mapping projeté sur la cathédrale. Je peux vous dire que cette année encore, c’est assez grandiose. Pendant environ 10 minutes, la musique électro et les lumières vous en mettent plein les yeux. Je trouve personnellement, que celui de 2019 était plus impressionnant. Mais il y a quand même plusieurs moments très surprenants, comme le final ou la cathédrale se transforme en véritable haut-parleur. 

De nombreuses oeuvres... 

Après avoir vu le mapping, je vous conseille de vous rendre à quelques mètres de là dans la cour de l’hôtel de ville. Il y a une gigantesque planète mars éclairée qui s’y trouve.

Il y a également une œuvre musicale et graphique dans le Temple Neuf et un nuage illuminé au niveau de l’opéra. En vous baladant vous pouvez découvrir plein d’œuvres qui sont reliées par un faisceau lumineux entre les bâtiments.

En bref...

J’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai pu découvrir, je trouve que ce festival donne une autre dimension au travail des artistes et que ça permet de découvrir les magnifiques monuments de la ville en même temps. Seul problème, le pass sanitaire est demandé partout et des jauges strictes ont été mises en place. Il peut donc y avoir beaucoup d’attente. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 17 h 32 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 18 h 11 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 22 h 22 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 22 h 22 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 22 h 22 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 54 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 19 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 13 h 21 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 13 h 53 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 13 h 55 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 14 h 6 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 20 h 33 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par