Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz


par Margot Benabbas
mardi 17 août 2021 à 08:24

Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Pendant l’été, il y a plein de choses à découvrir dans la région. Aujourd’hui direction Metz et le festival Constellations.

Son N°1 - Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous reste quelques jours pour profiter du festival Constellations à Metz. Jusqu’au 4 septembre, 3 parcours différents vous permettent de découvrir des œuvres au cœur de la ville. Il y a 2 parcours à faire la journée et un à faire la nuit.

Le mapping

 

Il y a quelques jours, j’ai pu assister au fameux mapping projeté sur la cathédrale. Je peux vous dire que cette année encore, c’est assez grandiose. Pendant environ 10 minutes, la musique électro et les lumières vous en mettent plein les yeux. Je trouve personnellement, que celui de 2019 était plus impressionnant. Mais il y a quand même plusieurs moments très surprenants, comme le final ou la cathédrale se transforme en véritable haut-parleur. 

De nombreuses oeuvres... 

Après avoir vu le mapping, je vous conseille de vous rendre à quelques mètres de là dans la cour de l’hôtel de ville. Il y a une gigantesque planète mars éclairée qui s’y trouve.

Il y a également une œuvre musicale et graphique dans le Temple Neuf et un nuage illuminé au niveau de l’opéra. En vous baladant vous pouvez découvrir plein d’œuvres qui sont reliées par un faisceau lumineux entre les bâtiments.

En bref...

J’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai pu découvrir, je trouve que ce festival donne une autre dimension au travail des artistes et que ça permet de découvrir les magnifiques monuments de la ville en même temps. Seul problème, le pass sanitaire est demandé partout et des jauges strictes ont été mises en place. Il peut donc y avoir beaucoup d’attente. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 3 h 14 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 19 h 36 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 23 h 35 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 2 h 18 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 2 h 21 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par