Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz


par Margot Benabbas
mardi 17 août 2021 à 08:24

Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Pendant l’été, il y a plein de choses à découvrir dans la région. Aujourd’hui direction Metz et le festival Constellations.

Son N°1 - Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous reste quelques jours pour profiter du festival Constellations à Metz. Jusqu’au 4 septembre, 3 parcours différents vous permettent de découvrir des œuvres au cœur de la ville. Il y a 2 parcours à faire la journée et un à faire la nuit.

Le mapping

 

Il y a quelques jours, j’ai pu assister au fameux mapping projeté sur la cathédrale. Je peux vous dire que cette année encore, c’est assez grandiose. Pendant environ 10 minutes, la musique électro et les lumières vous en mettent plein les yeux. Je trouve personnellement, que celui de 2019 était plus impressionnant. Mais il y a quand même plusieurs moments très surprenants, comme le final ou la cathédrale se transforme en véritable haut-parleur. 

De nombreuses oeuvres... 

Après avoir vu le mapping, je vous conseille de vous rendre à quelques mètres de là dans la cour de l’hôtel de ville. Il y a une gigantesque planète mars éclairée qui s’y trouve.

Il y a également une œuvre musicale et graphique dans le Temple Neuf et un nuage illuminé au niveau de l’opéra. En vous baladant vous pouvez découvrir plein d’œuvres qui sont reliées par un faisceau lumineux entre les bâtiments.

En bref...

J’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai pu découvrir, je trouve que ce festival donne une autre dimension au travail des artistes et que ça permet de découvrir les magnifiques monuments de la ville en même temps. Seul problème, le pass sanitaire est demandé partout et des jauges strictes ont été mises en place. Il peut donc y avoir beaucoup d’attente. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 6 h 34 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 10 h 15 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 10 h 15 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 10 h 15 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 10 h 16 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 7 h

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 10 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 4 h 2 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 4 h 5 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 6 h 49 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 8 h 34 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 8 h 35 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par