Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz


par Margot Benabbas
mardi 17 août 2021 à 08:24

Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Pendant l’été, il y a plein de choses à découvrir dans la région. Aujourd’hui direction Metz et le festival Constellations.

Son N°1 - Bon plan : encore quelques jours pour s'émerveiller avec le festival Constellations de Metz

Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous reste quelques jours pour profiter du festival Constellations à Metz. Jusqu’au 4 septembre, 3 parcours différents vous permettent de découvrir des œuvres au cœur de la ville. Il y a 2 parcours à faire la journée et un à faire la nuit.

Le mapping

 

Il y a quelques jours, j’ai pu assister au fameux mapping projeté sur la cathédrale. Je peux vous dire que cette année encore, c’est assez grandiose. Pendant environ 10 minutes, la musique électro et les lumières vous en mettent plein les yeux. Je trouve personnellement, que celui de 2019 était plus impressionnant. Mais il y a quand même plusieurs moments très surprenants, comme le final ou la cathédrale se transforme en véritable haut-parleur. 

De nombreuses oeuvres... 

Après avoir vu le mapping, je vous conseille de vous rendre à quelques mètres de là dans la cour de l’hôtel de ville. Il y a une gigantesque planète mars éclairée qui s’y trouve.

Il y a également une œuvre musicale et graphique dans le Temple Neuf et un nuage illuminé au niveau de l’opéra. En vous baladant vous pouvez découvrir plein d’œuvres qui sont reliées par un faisceau lumineux entre les bâtiments.

En bref...

J’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai pu découvrir, je trouve que ce festival donne une autre dimension au travail des artistes et que ça permet de découvrir les magnifiques monuments de la ville en même temps. Seul problème, le pass sanitaire est demandé partout et des jauges strictes ont été mises en place. Il peut donc y avoir beaucoup d’attente. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 1 jour 5 h 55 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 1 jour 6 h 53 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 1 jour 9 h 15 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 1 jour 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 6 h 45 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, le centre-ville poursuit sa transformation

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach lutte contre les frelons asiatiques

il y a 6 h 51 min

Flash InfoUn nouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle Est !

il y a 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par