Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !


par Elise Jeannelle
samedi 28 août 2021 à 08:49

Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Une idée de sortie pour cette journée du 28 août : la ville de Saint-Avold sera en fête aujourd’hui ! De 10h à minuit, 4 grosses animations sont proposées.

Dès 10h, une grande braderie est proposée par l’Association des Commerçants de la ville, rue Hirschauer, avec des animations musicales. À la même heure, il y aura un petit Montmartre des peintres, avec des artistes en pleine création. C’est une première à Saint-Avold, ça se passera sur la place Collin et la place de la Victoire. Raymonde Schweitzer, 2e adjointe au maire, en charge de la culture, en dit plus sur la suite de la journée.

Son N°1 - Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Tout au long de la journée, apéro musical, un break déjeuner, avec des barbecues proposés par nos restaurateurs et cafetiers naboriens. Il y aura un Happy Music Tour qui aura lieu à partir de 16h avec quatre chanteurs : Lukas Abdul, Ana Ka, Maximilien Philippe et Cheyenne. On terminera cette journée avec un spectacle d’Aquatique show lasers et jets d’eau qui se passera sur le parking de la mairie.

À l’origine, le Happy Music Tour aurait dû avoir lieu le samedi 10 juillet mais l’événement avait été annulé à cause du mauvais temps. La plupart des artistes prévus joueront donc ce samedi 28 août. Le week-end dernier, la Moselle était fortement touchée par de violents orages et en particulier Saint-Avold. Pour Raymonde Schweitzer, il était important de ne pas annuler la fête prévue aujourd’hui.

Son N°2 - Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Je pense qu’après ce week-end très difficile, justement pour Saint-Avold, nous avons tous besoin de pouvoir nous réjouir un petit peu et on tenait à proposer une belle fête avant la rentrée aux naboriens.

L’entrée est libre mais il faudra présenter le pass sanitaire.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 7 h 17 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 7 h 56 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 11 h 16 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 11 h 16 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 11 h 17 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 7 h 13 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 7 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 6 h 33 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 9 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par