Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !


par Elise Jeannelle
samedi 28 août 2021 à 08:49

Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Une idée de sortie pour cette journée du 28 août : la ville de Saint-Avold sera en fête aujourd’hui ! De 10h à minuit, 4 grosses animations sont proposées.

Dès 10h, une grande braderie est proposée par l’Association des Commerçants de la ville, rue Hirschauer, avec des animations musicales. À la même heure, il y aura un petit Montmartre des peintres, avec des artistes en pleine création. C’est une première à Saint-Avold, ça se passera sur la place Collin et la place de la Victoire. Raymonde Schweitzer, 2e adjointe au maire, en charge de la culture, en dit plus sur la suite de la journée.

Son N°1 - Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Tout au long de la journée, apéro musical, un break déjeuner, avec des barbecues proposés par nos restaurateurs et cafetiers naboriens. Il y aura un Happy Music Tour qui aura lieu à partir de 16h avec quatre chanteurs : Lukas Abdul, Ana Ka, Maximilien Philippe et Cheyenne. On terminera cette journée avec un spectacle d’Aquatique show lasers et jets d’eau qui se passera sur le parking de la mairie.

À l’origine, le Happy Music Tour aurait dû avoir lieu le samedi 10 juillet mais l’événement avait été annulé à cause du mauvais temps. La plupart des artistes prévus joueront donc ce samedi 28 août. Le week-end dernier, la Moselle était fortement touchée par de violents orages et en particulier Saint-Avold. Pour Raymonde Schweitzer, il était important de ne pas annuler la fête prévue aujourd’hui.

Son N°2 - Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Je pense qu’après ce week-end très difficile, justement pour Saint-Avold, nous avons tous besoin de pouvoir nous réjouir un petit peu et on tenait à proposer une belle fête avant la rentrée aux naboriens.

L’entrée est libre mais il faudra présenter le pass sanitaire.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 9 h 39 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 12 h 54 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 12 h 54 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 12 h 54 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 12 h 55 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 7 h 54 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 8 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 2 h 20 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 2 h 23 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 2 h 24 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 11 h 12 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 11 h 13 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par