Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !


par Elise Jeannelle
samedi 28 août 2021 à 08:49

Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Une idée de sortie pour cette journée du 28 août : la ville de Saint-Avold sera en fête aujourd’hui ! De 10h à minuit, 4 grosses animations sont proposées.

Dès 10h, une grande braderie est proposée par l’Association des Commerçants de la ville, rue Hirschauer, avec des animations musicales. À la même heure, il y aura un petit Montmartre des peintres, avec des artistes en pleine création. C’est une première à Saint-Avold, ça se passera sur la place Collin et la place de la Victoire. Raymonde Schweitzer, 2e adjointe au maire, en charge de la culture, en dit plus sur la suite de la journée.

Son N°1 - Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Tout au long de la journée, apéro musical, un break déjeuner, avec des barbecues proposés par nos restaurateurs et cafetiers naboriens. Il y aura un Happy Music Tour qui aura lieu à partir de 16h avec quatre chanteurs : Lukas Abdul, Ana Ka, Maximilien Philippe et Cheyenne. On terminera cette journée avec un spectacle d’Aquatique show lasers et jets d’eau qui se passera sur le parking de la mairie.

À l’origine, le Happy Music Tour aurait dû avoir lieu le samedi 10 juillet mais l’événement avait été annulé à cause du mauvais temps. La plupart des artistes prévus joueront donc ce samedi 28 août. Le week-end dernier, la Moselle était fortement touchée par de violents orages et en particulier Saint-Avold. Pour Raymonde Schweitzer, il était important de ne pas annuler la fête prévue aujourd’hui.

Son N°2 - Ça bouge ce samedi à Saint-Avold !

Je pense qu’après ce week-end très difficile, justement pour Saint-Avold, nous avons tous besoin de pouvoir nous réjouir un petit peu et on tenait à proposer une belle fête avant la rentrée aux naboriens.

L’entrée est libre mais il faudra présenter le pass sanitaire.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 h 27 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 2 h 27 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 2 h 28 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 21 h 55 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 2 h 21 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 2 h 27 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 14 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 16 min

Flash InfoLe sentier des lanternes revient dès samedi à Metz 

il y a 16 min

Flash InfoLa carrière Simon de Schoeneck est fermée au public ce vendredi 

il y a 17 min

Flash InfoCoupe de football du Grand-Est : les rencontres du 4e tour

il y a 18 min

Flash InfoYann Schrub va tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross 

il y a 20 min

Flash InfoLe marché de Noël du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines revient dès demain

il y a 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par