Hambach : les joueurs s'entrainent avec des coachs américains


par Cédric Kempf
vendredi 27 août 2021 à 05:06

Hambach : les joueurs s'entrainent avec des coachs américains
Photo : Frenchy Associate

Le basket américain s’est invité pendant une semaine à Hambach. Le club de la commune a eu la chance d’accueillir 2 entraineurs des Etats-Unis grâce à l’association Frenchy Associate. 5 jours intenses avec des méthodes différentes.

Son N°1 - Hambach : les joueurs s'entrainent avec des coachs américains

Le rap US en fond sonore… Quand on entre dans le gymnase, l’ambiance est différente des séances habituelles tout comme la méthodologie. Aux USA, le basket est enseigné à l’école. Derrick Frye veut donc apporter sa touche.

La première chose que je souhaite leur apprendre c'est d'écouter et d'observer, de façon à ce que l'apprentissage paie. La seconde chose, c'est de travailler dur, même si c'est difficile, ils doivent essayer, faire, et refaire pour s'améliorer.

Les coachs américains mettent l’accent sur le physique et donc la discipline. Yoann Henry, le président du club, ainsi que les coachs, prennent des notes.

On est attentif, on observe ce que les coachs américains font avec nos jeunes.

Camille n’a que 9 ans et pratique le basket depuis 1 an. Mais la jeune fille est à fond dedans.

Moi j'aime bien parce qu'on apprend l'anglais et pleins de choses. L'échauffement, je le trouve parfois difficile.

De même pour Donovan 14 ans.

Les entrainements sont plus durs, surtout le crossfit, ça entraine !

Kendal est la deuxième coach du camp. Et elle sent un bon potentiel collectif à Hambach.

Ici, ils ont la volonté de se passer le ballon alors qu'aux Etats-Unis, c'est plus le défi individuel qui compte, mais pas là, on veut jouer collectif.

Les 24 jeunes participants se souviendront de ce stage avec 6h30 d’entrainement par jour pendant 5 semaines. Le club espère réitérer ce partenariat la saison prochaine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une nouvelle crèche plus spacieuse et lumineuse dans le quartier de Bellevue

il y a 2 h 33 min

Sarreguemines : "Le plein, ce n’est pas possible", les automobilistes attendent désespérément une baisse des prix à la pompe

il y a 2 h 33 min

Le FC Metz peut-il se maintenir en Ligue 1 d’après ses supporters ?

il y a 2 h 34 min

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 52 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 53 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 54 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 56 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par