''Comme des grands'', le film d'Ania Gauer bientôt au cinéma et en VOD


par Margot Benabbas
vendredi 27 août 2021 à 10:47

''Comme des grands'', le film d'Ania Gauer bientôt au cinéma et en VOD

La rentrée s’annonce chargée pour Ania Gauer puisque les habitants de la région vont pouvoir découvrir son film « Comme des grands » au cinéma. Ce sera le 12 septembre prochain à 17h45 en avant-première au forum de Sarreguemines.

Son N°1 - ''Comme des grands'', le film d'Ania Gauer bientôt au cinéma et en VOD

Ania Gauer – réalisatrice de films et actrice, originaire de Sarreguemines

Cela représente quoi pour toi cette diffusion dans ta ville natale ? 

C'est vraiment un aboutissement pour moi et mon équipe puisque l'idée du film a germé il y a presque 3 ans maintenant et qu'on s'est lancé dans l'aventure avec mon équipe en autoproduction. Donc sans société de production qui nous soutenait, sans fonds public, qui est un moyen très risqué de fabriquer un film puisqu'à tout moment ça peut s'arrêter et que le résultat peut être très moyen. Revenir 2 ans plus tard, après le tournage à Sarreguemines, être accueilli par les Cinémas Forums, la mairie et pouvoir présenter le film après une belle tournée en festival. C'est vraiment plus que ce qu'on pouvait attendre et c'est un rêve qui se concrétise.

Rappelle-nous de quoi parle ce film et dans quelles conditions il a été tourné ?

Le film traite du passage à l'âge adulte. On suit une héroïne, Marion, qui ets interprétée par Pauline Chalamet, qui le jour de ses 28 ans réalise qu'elle ets tiraillée entre ce que la société attend d'elle en tant que femme adulte et ses aspirations de jeune femme. Le film a été tourné entièrement en Moselle entre Sarreguemines et Volmunster. L'essentiel du plateau était à Woelfling et il a été tourné avec près de la moitié de l'équipe originaire du coin. 

 « Comme des grands » a déjà connu un franc succès dans le monde entier, on peut dire ça comme ça ?

Le film a commencé sa tournée en octobre 2020. On a été surpris nous-même de voir qu'il a été très bien accueilli. On a eu plus d'une cinquantaine de sélections en festival et une quarantaine de prix pour la musique, pour la réalisation, pour notre actrice principale, acteur secondaire. Tout le monde a été plus ou moins récompensé pour son travail. Et là aussi notre grande fierté c'est d'annoncer que le 1er octobre prochain, le film va sortir aussi en VOD sur des plateformes de streaming un peu partout dans le monde. Blackpills en Belgique sous forme de mini série. IndieFlix aux USA et ses 46 millions d'utilisateurs. 

Quels sont tes autres projets en cours ou à venir ?

C'était pas prévu mais le film a fait que j'ai été obligée à un moment de créer ma propre société de production. J'ai ma société Telling Stories qui est née au mois de juin dernier. Là dans l'immédiat j'ai un projet de clip vidéo que je vais produire en octobre prochain pour un groupe belge qu'on devrait voir à la télé en septembre (mais je n'ai pas le droit d'en dire plus). J'ai un projet de court métrage qui est en écriture. Pour plus tard, un projet de long métrage.

On rappelle que le film « Comme des Grands » sera en avant-première au cinéma forum de Sarreguemines le 12 septembre prochain à 17h45. Ce sera surtout sur un système d'invitation mais quelques places pourront être réservées à reservation@tellingstories.fr ou après du cinéma. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 2 h 11 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 6 h 2 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 6 h 2 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 2 h 40 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 6 h 2 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 6 h 2 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 6 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 4 h 12 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 18 h 26 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 18 h 26 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 18 h 27 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par