Behren-lès-Forbach : l'église protestante vandalisée, Gérald Darmanin réagit


par Elise Jeannelle
dimanche 29 août 2021 à 10:56

Behren-lès-Forbach : l'église protestante vandalisée, Gérald Darmanin réagit

Des dégradations et un incendie volontaire ont eu lieu à l’église protestante de Behren-lès-Forbach dans la soirée de vendredi.

Des individus se sont introduits dans l’église, vendredi 27 août, en début de soirée. Ils ont commis plusieurs dégradations et ont allumé volontairement un feu. Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et l'incendie a été rapidement maîtrisé. Les dégâts sont assez importants au niveau du sous-sol de l’édifice, en particulier dans la cuisine et une salle de réunion. Il n'y a pas eu de blessés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les motivations des individus n’étaient probablement pas religieuses. La salle de prière et les lieux de culte du temple ont été épargnés. L'enquête est toujours en cours, les auteurs sont activement recherchés.

Le ministre de l'Intérieur condamne fermement cet acte de vandalisme

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, actuellement en déplacement à Mayotte, s'est exprimé hier sur Twitter, apportant son soutien aux protestants. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 12 h 59 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 13 h 50 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 18 h 17 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 18 h 17 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 14 h 42 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 18 h 17 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 14 h 23 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 15 h 23 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 15 h 24 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 15 h 27 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 15 h 28 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 15 h 29 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par