Sarre-Union : l'Espace Ligue déménage


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 06:35

Sarre-Union : l'Espace Ligue déménage

A Sarre-Union, l’Espace Ligue a déménagé la semaine dernière. Ce lieu dédié aux personnes malades du cancer s’est installé au centre socioculturel. 

Son N°1 - Sarre-Union : l'Espace Ligue déménage

Changement de lieu pour l’Espace Ligue contre le cancer de Sarre-Union. Un déménagement de bon augure pour Christophe Schoenacker, l’un des 9 bénévoles à l’origine du projet créé en 2018.

Le batîment a été vendu donc on a du soit rester là-bas avec un loyer soit tout quitter, mais ce n'était pas une question de loyer, c'était une question de place. On avait juste un bureau et on ne pouvait pas faire nos activités là-bas, chaque fois on devait déménager et trouver un autre emplacement donc c'est pour ça que l'on a choisi de venir ici pour avoir un grand espace.

Depuis sa fondation, l’antenne d’Alsace-bossue a pu aider plus de 180 personnes. Blandine, atteinte d’un cancer en septembre 2019 a témoigné de ce soutien lors de l’inauguration du nouvel espace.

On se sent moins seul, on s'appelle, on garde contact, on se soutient moralement les uns les autres et ça fait du bien.

Depuis la reprise vendredi dernier, l’espace ligue tient deux permanences au centre socioculturel, les premiers et 3e vendredis du mois de 16 h à 18 h. Les bénévoles prévoient aussi la mise en place de nouveaux ateliers cuisine ou encore esthétique.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 51 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 5 h 17 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 5 h 23 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 5 h 23 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 19 h 26 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 5 h 23 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 3 h 11 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 3 h 13 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 3 h 14 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 3 h 15 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 17 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par