Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 05:55

Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach

Samedi une centaine d’amoureux de golden retriever étaient réunis pour une journée baignade spéciale chien au centre Aquagliss de Freyming-Merlebach.

Son N°1 - Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach

Du soleil et une eau bien fraîche ! 101 golden retrievers ont pu profiter des bassins extérieurs pour une journée baignade. Et certains maîtres venaient de loin ! Alexandre est Parisien et a sauté sur l’occasion.

J'ai vu sur Internet, dans un groupe Facebook de golden qu'il y avait cet événement. Cela a toujours été mon rêve de voir plein de golden comme ça, comme on peut le voir dans des vidéos qui se passent en Amérique généralement. Je me suis dit :"il y a ça en France, il faut absolument que j'y aille même si c'est loin", la distance ne m'a pas embêté.

Cette initiative, c’est celle de Chantal Malik, chef de bassin et responsable événementiel du centre Aquagliss. L’organisatrice a préféré assurer le coup pour cette première, en choisissant une race qu’elle connaissait bien.

Ils sont très sociables entre eux, joueurs, partageurs, pas haineux. Je me suis dit que j'allais prendre moins de risques pour une première avec cette race-là.

Mais pas de panique, face au succès cela ne risque pas d’être la seule édition.

Je pense refaire cette baignade l'année prochaine et peut-être le jour suivant une baignade multi-race avec tous les chiens, mais là il faudra que je m'arme de gens très compétents, prendre des maîtres-chiens, des comportementalistes à l'entrée pour voir si c'est possible.

L’occasion de rassembler tous les passionnés de canidés avant le nettoyage saisonnier des bassins !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 13 h 33 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 19 h 20 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 21 h 20 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 21 h 20 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 21 h 41 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 14 h 2 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 16 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre

il y a 10 h 12 min

Flash InfoL’État et la commune de Saverne vont signer cette semaine un contrat de sécurité intégrée

il y a 10 h 14 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé une quinzaine de jours cet été

il y a 10 h 15 min

Flash Info9 ans de prison pour avoir tué sa mère à Gersheim, près de Bliesbruck

il y a 10 h 54 min

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 20 h 58 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 21 h 4 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par