Une Rose, Un Espoir de retour ce week-end… Mais pas partout !


par Cédric Kempf
mercredi 8 septembre 2021 à 05:48

Une Rose, Un Espoir de retour ce week-end… Mais pas partout !

La 24ème édition d’Une Rose, Un Espoir aura bien lieu ce week-end 

Le Covid a à nouveau mis son grain de sel pour l’organisation de cet événement. La distribution de roses contre un don pour les malades du cancer est maintenue mais pas partout. Tour d’horizon avec Cédric.

Son N°1 - Une Rose, Un Espoir de retour ce week-end… Mais pas partout !

En Moselle-Est et en Alsace-Bossue, il existe 12 secteurs. Samedi et dimanche, ils ne seront que 5 à maintenir l’opération. Les secteurs Sarreichel et 3 Vallées pour l’Alsace-Bossue...

...Forbach et Sarrebourg pour la Moselle.

Tous maintiennent le défilé de motards dans les communes. Dans le pays de Bitche, on se mobilise aussi mais sous une autre forme.

Il y aura quand même des motards. Nous sommes à 170 motos réparties, bien entendu, sur les 65 villages du pays de Bitche, en points fixes, c'est-à-dire qu'elles sont dans les villages à une certaine heure, ce sera souvent près de l'église, de la mairie ou au centre du village de façon à ce que l'on ne puisse pas les rater.

Il y aura par contre moins de roses distribuées, le pays de Bitche passe de 19 000 roses habituellement à 10 000. C’est toujours mieux que rien.

Les autres secteurs comme Carling, Dieuze, Morhange, Faulquemont, Sarralbe, Woustviller et St-Avold ont préféré annuler car trop complexe à organiser.

Rendez-vous samedi et dimanche pour rencontrer les motards d’Une Rose, Un Espoir. Le samedi uniquement pour le pays de Bitche.

En 2019, 1.8 millions d’euros avaient été reversés à la Ligue Contre le Cancer.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 2 jour 42 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 2 jour 1 h 19 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 2 jour 2 h 18 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 2 jour 4 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de l’hôpital poursuit sa campagne de protection des chats

il y a 1 h 31 min

Flash InfoUn hommage ouvert au public pour Carlo Molinari

il y a 1 h 32 min

Flash InfoUne première borne de recharge ultra-rapide pour les poids-lourds électriques est mise en service à Phalsbourg

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLes habitants de Nousseviller-Saint-Nabor sont appelés aux urnes aujourd’hui

il y a 1 h 39 min

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 1 jour 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par