Place à la jeunesse chez les pompiers de Saint-Avold


par Ambre Tarin
vendredi 10 septembre 2021 à 06:15

Place à la jeunesse chez les pompiers de Saint-Avold

Changement de commandement à l’unité opérationnelle de Saint-Avold. La passation s’est déroulée ce jeudi entre le Lieutenant de 1ere classe Emmanuel Brechbiell et son successeur le Capitaine Arthur Barbieux, un an après le changement en raison du contexte sanitaire.

Son N°1 - Place à la jeunesse chez les pompiers de Saint-Avold

De l’émotion mais surtout beaucoup de fierté hier à Saint-Avold. Le Lieutenant de 1ere classe Emmanuel Brechbiell qui était à ce poste depuis 4 ans avait également débuté dans cette unité en 1987.

J'ai quelques missions qui m'ont marquées, moi et le personnel. Les inondations de 2018, si je remonte encore plus loin il y a décembre 1999.

Des souvenirs forcément partagés.

Je vais en garder de mauvais souvenirs pour la tragédie en elle-même, mais un bon souvenir pour ce que l'on a pu traverser moi et mes collègues pour mener à bien ces missions.

Et s’il part pour Forbach, c’est le Capitaine Arthur Barbieux qui a pris la relève à tout juste 25 ans.

C'est une fierté et un honneur. Saint-Avold, c'est une caserne importante dans l'histoire de la Moselle et dans l'implantation locale. Et c'est un honneur de pouvoir travailler avec toutes ces personnes qui démontrent au quotidien leurs valeurs et leur engagement au profit de la société.

Un poste où le jeune commandant a d’ores et déjà fait ses preuves, notamment durant les intempéries du mois d’août.

J'ai vécu la catastrophe toute la nuit avec mes équipes sur le terrain. Mon rôle était surtout de les épauler et de travailler avec eux, et de leur donner toutes les ressources possibles pour qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions.

A Saint-Avold, une chose est sûre, la relève est assurée.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 11 h 59 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 15 h 47 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 15 h 54 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 15 h 54 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 10 h 14 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 11 h 54 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 13 h 1 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 13 h 2 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 13 h 45 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par