Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt


par Ambre Tarin
mardi 14 septembre 2021 à 06:45

Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt

Jeudi dernier s’est déroulée l’inauguration d’un nouveau bâtiment dans la zone d’activité du Warndt à Creutzwald. Un bâtiment (dont les travaux avaient débuté en 2016 et) attendu depuis de nombreuses années par les élus.

Son N°1 - Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt

Tout nouveau, tout beau ! Après 5 ans de travaux, l’hôtel d’entreprise communautaire du Warndt a été inauguré jeudi dernier. La bâtisse remplira plusieurs fonctions que nous explique Jean-Paul Dastillung, président de la communauté de communes du Warndt.

C'est d'abord un hôtel communautaire pour la communauté de communes du Warndt. C'est un bâtiment qui permet d'accueillir toutes les compétences de la communauté de commune avec tous les services.

Mais ce n’est pas la seule utilité.

C'est aussi un hôtel d'entreprises qui accueille des start up, des jeunes entreprises et entrepreneurs pour leur mettre le pied à l'étrier et surtout les accompagner.

Des bureaux pour les entreprises intéressées, qui devront passer par une sélection.

On choisira le projet de l'entreprise que l'on sentira le mieux adapté pour notre hôtel d'entreprises.

Avec une durée maximale dans le temps

L'entreprise normalement y reste trois ans, elle peut y rester maximum trois à quatre ans, car il faut que ça tourne, il ne faut pas que l'entreprise profite trop de l'accompagnement. On a un accompagnement mais qui durera seulement sur trois/quatre ans.

Si le montant du projet s’élève à 6,7 millions d’euros, certaines Start up sont d’ores et déjà intéressées et la communauté de communes a déjà acté un agrandissement de 1 300 m2 avec notamment des ateliers pour artisans.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 9 h 49 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 12 h 58 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 12 h 58 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 2 h 21 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 2 h 22 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 11 h 26 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par