Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt


par Ambre Tarin
mardi 14 septembre 2021 à 06:45

Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt

Jeudi dernier s’est déroulée l’inauguration d’un nouveau bâtiment dans la zone d’activité du Warndt à Creutzwald. Un bâtiment (dont les travaux avaient débuté en 2016 et) attendu depuis de nombreuses années par les élus.

Son N°1 - Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt

Tout nouveau, tout beau ! Après 5 ans de travaux, l’hôtel d’entreprise communautaire du Warndt a été inauguré jeudi dernier. La bâtisse remplira plusieurs fonctions que nous explique Jean-Paul Dastillung, président de la communauté de communes du Warndt.

C'est d'abord un hôtel communautaire pour la communauté de communes du Warndt. C'est un bâtiment qui permet d'accueillir toutes les compétences de la communauté de commune avec tous les services.

Mais ce n’est pas la seule utilité.

C'est aussi un hôtel d'entreprises qui accueille des start up, des jeunes entreprises et entrepreneurs pour leur mettre le pied à l'étrier et surtout les accompagner.

Des bureaux pour les entreprises intéressées, qui devront passer par une sélection.

On choisira le projet de l'entreprise que l'on sentira le mieux adapté pour notre hôtel d'entreprises.

Avec une durée maximale dans le temps

L'entreprise normalement y reste trois ans, elle peut y rester maximum trois à quatre ans, car il faut que ça tourne, il ne faut pas que l'entreprise profite trop de l'accompagnement. On a un accompagnement mais qui durera seulement sur trois/quatre ans.

Si le montant du projet s’élève à 6,7 millions d’euros, certaines Start up sont d’ores et déjà intéressées et la communauté de communes a déjà acté un agrandissement de 1 300 m2 avec notamment des ateliers pour artisans.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 4 h 53 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 4 h 53 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 4 h 54 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 2 h 49 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 3 h 5 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 3 h 7 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par