Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt


par Ambre Tarin
mardi 14 septembre 2021 à 06:45

Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt

Jeudi dernier s’est déroulée l’inauguration d’un nouveau bâtiment dans la zone d’activité du Warndt à Creutzwald. Un bâtiment (dont les travaux avaient débuté en 2016 et) attendu depuis de nombreuses années par les élus.

Son N°1 - Creutzwald : Inauguration du nouvel hôtel d'entreprises pour le Warndt

Tout nouveau, tout beau ! Après 5 ans de travaux, l’hôtel d’entreprise communautaire du Warndt a été inauguré jeudi dernier. La bâtisse remplira plusieurs fonctions que nous explique Jean-Paul Dastillung, président de la communauté de communes du Warndt.

C'est d'abord un hôtel communautaire pour la communauté de communes du Warndt. C'est un bâtiment qui permet d'accueillir toutes les compétences de la communauté de commune avec tous les services.

Mais ce n’est pas la seule utilité.

C'est aussi un hôtel d'entreprises qui accueille des start up, des jeunes entreprises et entrepreneurs pour leur mettre le pied à l'étrier et surtout les accompagner.

Des bureaux pour les entreprises intéressées, qui devront passer par une sélection.

On choisira le projet de l'entreprise que l'on sentira le mieux adapté pour notre hôtel d'entreprises.

Avec une durée maximale dans le temps

L'entreprise normalement y reste trois ans, elle peut y rester maximum trois à quatre ans, car il faut que ça tourne, il ne faut pas que l'entreprise profite trop de l'accompagnement. On a un accompagnement mais qui durera seulement sur trois/quatre ans.

Si le montant du projet s’élève à 6,7 millions d’euros, certaines Start up sont d’ores et déjà intéressées et la communauté de communes a déjà acté un agrandissement de 1 300 m2 avec notamment des ateliers pour artisans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 1 h 35 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 1 h 35 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 1 h 35 min

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 9 min

Flash InfoLa mairie de Sarreguemines sera exceptionnellement fermée cet après-midi pour rendre un dernier hommage à Pierre Freyermuth

il y a 11 min

Flash InfoLes producteurs du Pays de Bitche vous donnent rendez-vous ce samedi à Schweyen

il y a 12 min

Flash InfoL’ours brun Graoully du Parc Sainte-Croix est mort hier

il y a 13 min

Flash InfoUn accident entre un tramway et un taxi a eu lieu hier à Sarrebruck

il y a 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par