Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute


par Margot Benabbas
vendredi 17 septembre 2021 à 08:43

Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute

Le 1er septembre dernier, le jeune Ilann, 9 ans, était à l'Europa-Galerie de Sarrebruck avec sa famille. Alors qu'il s'agitait sur les escalators, sa mère raconte : "je n'arrêtais pas de lui dire d'arrêter et en une seconde, j'ai tourné la tête et j'ai entendu des cris. C'était horrible".  Le garçon originaire d'Etzling venait de faire une chute de 12m

Ilann vient de sortir de l'hôpital

Un peu plus de deux semaines après l'accident, Ilann va mieux. Un énorme soulagement pour sa famille qui parle d'un "enfant miraculé". Suite à la chute, le Mosellan souffrait d'une hémorragie interne, d'un problème aux poumons et on a découvert par la suite une fracture du bassin. Il a été placé en soins intensifs à l'hôpital de Sarrebruck pendant 10 jours. Sur place, ses parents se relayaient nuit et jour pour être à ses côtés. Il a ensuite rejoint la clinique pour enfants avant de pouvoir rentrer chez lui. Ce vendredi 17 septembre, Ilann a pu retrouver sa famille. Il se déplace en chaise roulante même s'il arrive encore à marcher et a des difficultés respiratoires. Il va devoir se reposer pendant 8 semaines et il attend une place en centre de réadaptation. 

Les parents très reconnaissants 

Aujourd'hui, les parents d'Ilann sont soulagés. Sa mère et son père qui vivent à Etzling tiennent à remercier le personnel soignant qui a pris en charge leur enfant, que ce soit les infirmières, les médecins etc. Un grand remerciement également à tous ceux qui ont pris des nouvelles d'Ilann et envoyé du soutien à la famille. "On a eu énormément d'appels, j'en ai les larmes aux yeux", nous a confié la maman. Un dernier message pour les parents : faites attention aux enfants sur les escalators, un drame peut arriver en une seconde même quand on surveille son fils. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 11 h 7 min

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 22 h 7 min

Sarreguemines : À 70 ans, le dernier artisan brodeur du secteur veut transmettre son savoir-faire

il y a 22 h 7 min

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 1 jour 16 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller rouvre à la circulation

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Sarreguemines auront lieu dimanche 18 octobre à 10h

il y a 11 h 13 min

Flash InfoLe port du casque à trottinette va devenir obligatoire à Sarreguemines

il y a 11 h 13 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé couché sur le flan hier sur l’autoroute A4 à hauteur de Zimming

il y a 17 h 50 min

Flash InfoDes véhicules ont encore une fois été incendiés à Saint-Avold

il y a 18 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par