Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute


par Margot Benabbas
vendredi 17 septembre 2021 à 08:43

Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute

Le 1er septembre dernier, le jeune Ilann, 9 ans, était à l'Europa-Galerie de Sarrebruck avec sa famille. Alors qu'il s'agitait sur les escalators, sa mère raconte : "je n'arrêtais pas de lui dire d'arrêter et en une seconde, j'ai tourné la tête et j'ai entendu des cris. C'était horrible".  Le garçon originaire d'Etzling venait de faire une chute de 12m

Ilann vient de sortir de l'hôpital

Un peu plus de deux semaines après l'accident, Ilann va mieux. Un énorme soulagement pour sa famille qui parle d'un "enfant miraculé". Suite à la chute, le Mosellan souffrait d'une hémorragie interne, d'un problème aux poumons et on a découvert par la suite une fracture du bassin. Il a été placé en soins intensifs à l'hôpital de Sarrebruck pendant 10 jours. Sur place, ses parents se relayaient nuit et jour pour être à ses côtés. Il a ensuite rejoint la clinique pour enfants avant de pouvoir rentrer chez lui. Ce vendredi 17 septembre, Ilann a pu retrouver sa famille. Il se déplace en chaise roulante même s'il arrive encore à marcher et a des difficultés respiratoires. Il va devoir se reposer pendant 8 semaines et il attend une place en centre de réadaptation. 

Les parents très reconnaissants 

Aujourd'hui, les parents d'Ilann sont soulagés. Sa mère et son père qui vivent à Etzling tiennent à remercier le personnel soignant qui a pris en charge leur enfant, que ce soit les infirmières, les médecins etc. Un grand remerciement également à tous ceux qui ont pris des nouvelles d'Ilann et envoyé du soutien à la famille. "On a eu énormément d'appels, j'en ai les larmes aux yeux", nous a confié la maman. Un dernier message pour les parents : faites attention aux enfants sur les escalators, un drame peut arriver en une seconde même quand on surveille son fils. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 11 h 25 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 14 h 24 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 14 h 24 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 14 h 25 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 9 h 52 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 14 h 18 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est organise des assises régionales du diabète ce vendredi

il y a 3 h 2 min

Flash InfoL’association Audace’s organise une grande dictée solidaire vendredi soir

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLa journée de samedi s’annonce particulièrement froide 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoUne manifestation contre les violences sexistes et sexuelles a lieu samedi à Metz

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin cherche des bénévoles pour la collecte nationale

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 12 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par