Morhange : l’Église Saint-Pierre et
Saint-Paul fête ses 600 ans


par Camille Bazin
vendredi 17 septembre 2021 à 17:56

Morhange : l’Église Saint-Pierre et <br />
Saint-Paul fête ses 600 ans
Photo : mairie de Morhange

L’église St-Pierre et St-Paul de Morhange fête cette année ses 600 ans. Le lancement des festivités est prévu ce samedi, Malika Attou, adjointe au maire en charge de la communication nous donne le programme de cette soirée.

Son N°1 - Morhange : l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul fête ses 600 ans

Nous allons proposer un spectacle autour de jeux lasers sur la façade de l’église. On a travaillé avec notre partenaire Aquarêve de Scy-Chazelles qui nous propose un spectacle son et lumière qui durera environ 12 minutes et qui rassemblera l’ensemble des Morhangeois autour du parvis de l’église pour pouvoir avoir la mise en lumière de notre église.

Une mise en lumière qui sera ensuite à voir tous les soirs jusqu’en juillet. D’ailleurs, des animations sont prévues toute l’année pour cet anniversaire, à commencer par une messe ce dimanche.

Son N°2 - Morhange : l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul fête ses 600 ans

Et ensuite, ce sera un certain nombre d’événements culturels comme une exposition. Nous avons mis en place une exposition à l’intérieur de l’église qui retrace l’ensemble de son histoire, de sa reconstruction puisqu’elle a été plusieurs fois en proie aux flammes et qu’elle a été également rénovée par l’architecte Tornow.

Des concerts sont également programmés tout au long de l’année. Le premier aura lieu le 26 septembre avec le groupe Crescendo.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 8 h 55 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 8 h 56 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 8 h 56 min

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 1 jour 5 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSuper U à Rohrbach-lès-Bitche : des chiens désormais autorisés en magasin face aux fortes chaleurs

il y a 48 min

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 7 h 10 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 7 h 13 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les contrôles sur l’accessibilité des établissements recevant du public vont s’intensifier en 2026

il y a 7 h 14 min

Flash InfoCet été encore, la Communauté d’agglomération de Saint-Avold proposera du cinéma en plein air

il y a 7 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par