Sortie

Nos idées de sorties pour ce week-end du 25-26 septembre


par Ambre Tarin
samedi 25 septembre 2021 à 07:00

Nos idées de sorties pour ce week-end du 25-26 septembre

Pour profiter de votre week-end, voici quelques idées de sorties à faire dans la région !

Phalsbourg

Pour les fans d’Harry Potter, rendez-vous ce samedi à Phalsbourg ! Une journée à thème est organisée au cinéma le Rio à partir de 14 h. Des initiations de quiditch et de magie vous y attendent mais aussi d’autres animations. Stands et food trucks seront également sur place. Vous pourrez même déguster des bières artisanales. Le pass sanitaire est obligatoire.

Sarreguemines

une braderie de livres qui vous attend samedi. Rendez-vous de 10 h à 17 h à la médiathèque communautaire de Sarreguemines pour dénicher tous types d’ouvrages.

Dimanche place aux Parcours du coeur de 8 h 30 à 13 h sur le parking de l'agence Crédit Mutuel. L'objectif de cet événement : promouvoir l'activité pour la santé. Des marches mais également des initiations au bodyart et runing vous y attendent. Toutes les activités seront gratuites et accessibles à tous. 

Sarrebourg

Si vous avez envie de musique et de jazz rendez-vous à Sarrebourg samedi soir à partir de 19h00 au Couvent de St-Ulrich. Plusieurs groupes joueront autour de thèmes théatrales et de l’improvisation. Tarif unique de 5 euros, billeterie en ligne et sur place. Buvette et restauration sur place également.

Et si vous cherchez de quoi habiller vos enfants, rendez-vous ce samedi à Sarrebourg de 9 h à 15 h à la salle du Casino pour une bourse aux vêtements de 0 à 16 ans. Des jouets de puéricultures seront aussi proposés.

Et sinon ? 

Si vous préférez profiter de la nature, c’est à Abreschviller qu’il faudra aller dimanche pour la Journée de l’automne et du champignon. L’occasion de faire votre propre cueillette le matin puis d’échanger avec un mycologue autour de plats à base de champignons. Rendez-vous au train d’Abreschviller dès 8 h30 dimanche. Tarif unique de 7,50€ par personne.

Au centre commercial B’est à Farébersviller un marché aux puces vous attend sur le parking du centre commercial ce dimanche.

Vous pourrez également découvrir un marché bio à Noussviller à la Coline des Plies ce dimanche de 9 h à 17 h. Visite de l’exploitation, ateliers et animations vous y attendent avec également de quoi se restaurer sur place.

Et si vous êtes plutôt du soir, rendez-vous à Phillippsbourg pour un marché artisanal nocturne accessible de 10 h jusqu’à 21 h ! Des producteurs locaux vous y attendent ainsi que des animations musicales et un feu d’artifice prévu à 21 h.

Enfin tout au long du week-end vous pourrez retrouver différents événements dans le cadre du week-end du Warndt. Des visites mais également des rendez-vous sportifs sont au programme comme la randonnée pédestre et cycliste de la 10e nuit des sangliers. Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site internet de SarrMoselle.


Dans le reste de l'actu...

Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''

il y a 1 h 51 min

Sarreguemines : Le nombre de personnes sans domicile a doublé en un an

il y a 2 h 1 min

Sarreguemines : Belle réussite pour les opérations ''jetons'' et ''dons de cheveux'' contre le cancer

il y a 1 jour 2 h 9 min

Le pont qui relie Sarralbe à Keskastel va être fermé pour travaux

il y a 2 jour 15 h 48 min

Les idées de sorties sont nombreuses ce week-end dans la région

il y a 2 jour 16 h 52 min

Le prochain grand huit d'Europa Park entame sa construction

il y a 2 jour 20 h 4 min

Altwiller : Des yaourts ''comme avant'' avec moins de sucre et le bon lait bio de la ferme

il y a 2 jour 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe coureur Yann Schrub peut ajouter une nouvelle victoire à son palmarès 

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLe KBF Sarre Boxing compte une nouvelle championne de France dans ses rangs 

il y a 1 h 7 min

Flash InfoA Bitche, les travaux du centre-ville commencent ce matin

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLa ville de Forbach a voté son budget 2023 

il y a 1 h 8 min

Flash InfoA Strasbourg, une personne sans abris a été retrouvée morte rue des chandelles

il y a 1 h 8 min

Flash InfoLe nouveau radar installé à Epping dans le pays de Bitche a eu une vie bien courte ! Installé le 31 janvier, il y a quelques jours, le radar en place sur la RD620 a été vandalisé. Son mat a été coupé et le boîtier a carrément été brûlé da

il y a 1 h 9 min

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Saint-Avold et Faulquemont

il y a 1 h 9 min

Voir toute l'actu