Sécheresse et orage : plusieurs communes reconnues en état de catastrophe naturelle


par Margot Benabbas
mercredi 29 septembre 2021 à 07:11

Sécheresse et orage : plusieurs communes reconnues en état de catastrophe naturelle
Photo : Saint-Avold le 21 août

Plusieurs communes du secteur ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par la préfecture. C’est le cas de Lixing-lès-Rouhling suite à la sécheresse de l’été dernier du 1er juillet au 30 septembre 2020.

Suite aux orages du 21 août

Concernant les gros orages qui ont touché le secteur de Saint-Avold, les 21 et 22 août dernier, plusieurs communes ont également été reconnues en état de catastrophe naturelle.

Il s’agit d’Altviller, Béning-lès-Saint-Avold, Hombourg-Haut, Lachambre, Macheren, Seingbouse et Valmont.

Les personnes ayant subi des dommages ont 10 jours pour déclarer les litiges à leur assureur, si ce n’est pas déjà fait.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 2 h 19 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 2 h 25 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 2 h 25 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 16 h 28 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 2 h 25 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 2 h 26 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 1 jour 2 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 13 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 16 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 16 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 18 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 18 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 14 h 53 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par