Que faire ce week-end dans le secteur ?


par Cédric Kempf
samedi 2 octobre 2021 à 05:06

Que faire ce week-end dans le secteur ?
Archive photo : Salon Jouets Passion à Morsbach

Le programme sera encore riche ce week-end avec diverses animations en Moselle-Est et en Alsace-Bossue. Voici notre sélection.

Sarreguemines

Deux marchés aux thèmes bien différents sont programmés dans la ville faiencière. Il y a d'abord le marché aux plantes et aux pots au Moulin de la Blies. L'événement est sur deux jours de 10h à 18h avec une entrée fixée à 2 euros pour les adultes. Le second marché est gratuit puisqu'il s'agit d'un marché aux puces des solidarités organisé par l'unité locale de la Croix-Rouge. 300 exposants voire plus vous attendent ce dimanche toute la journée dans la zone commerciale de Neunkirch.

La lecture à l'honneur à Phalsbourg, Francaltroff et Longeville-lès-Saint-Avold

C'est un rendez-vous qui est connu dans le secteur de Phalsbourg, la 14ème édition du salon du livre (neuf ou en occasion). Les passionnés ont rendez-vous ce dimanche à la salle Vauban de 9h à 17h30.

L'antenne d'Emmaus à Dieuze renouvelle aussi son salon du livre d'occasion samedi et dimanche de 10h à 17h à la salle des fêtes de Francaltroff.

Enfin, une séance de dédicaces et un moment d'échanges sont programmés à l'espace culturel Le Cube à Longeville-lès-Saint-Avold avec l'auteure Stéphanie Julet-Ballias.

Entre fiction et guide de développement personnel, son livre "Le secret est à l'intérieur" revient sur certaines notions fondamentales de la vie et de l'épanouissement personnel.

Le rendez-vous est donné ce samedi à 15h30.

Du sport en Alsace-Bossue et dans le pays de Bitche  

Evènement incontournable pour le territoire bas-rhinois : le 15ème Rallye d'Alsace-Bossue qui aura lieu ce samedi avec les reconnaissances et dimanche avec la course à travers les communes et les routes étroites du secteur. Début du rallye dimanche à 8h30 pour une fin prévue à 15h30. Rendez-vous place Martzloff à Drulingen.

Dimanche c'est aussi l'inauguration des 4 circuits des calvaires de Montbronn dès 9h. Le rendez-vous est prévu place de l'Eglise. Les randonnées seront guidées pour ceux qui le souhaitent. N'oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de marche.

D'autres sorties...

*Le Cercle Ferroviaire de Sarre et Moselle organise son 49ème salon Jouets Passion au Centre Social Eric Tabarly de Morsbach ce dimanche de 9h30 à 15h.

*Une braderie d'automne a lieu au centre-ville de Sarrebourg ce samedi de 8h à 18h avec diverses animations et parkings gratuits.

*Une bourse aux vêtements pour enfants se déroule de 9h à 16h ce dimanche à la salle polyvalente de Enchenberg.

*Partez à la découverte des baies et fruits d’automne à Spicheren. C'est ce dimanche à 9h30. Prévoir des chaussures et tenues adaptées. Inscription gratuite à l'office du tourisme de Forbach.

*Une fête de la science est programmée à Folschviller sur le thème "Du gaz dans le charbon". Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 17h sur le site de recherches.

*La 4ème édition du festival de musique métal de Bambiderstroff c'est ce samedi à 19h30 à la salle des fêtes.

*Les arboriculteurs de Roth organisent une exposition de fruits et légumes. Ils apporteront des conseils, notamment sur les variétés préférentielles à planter par rapport au changement climatique et aux maladies des végétaux. Rendez-vous ce dimanche de 11h à 18h au foyer socio-éducatif.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 4 h 36 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 5 h 1 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 6 h 20 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 9 h 35 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 9 h 36 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 9 h 36 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 jour 1 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 7 h 59 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 8 h 2 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 21 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par