Sarreguemines :
l'Unité de Formation d'Apprentis porte
le nom de Michel Roth


par Cédric Kempf
lundi 11 octobre 2021 à 15:40

Sarreguemines : <br />
l'Unité de Formation d'Apprentis porte <br />
le nom de Michel Roth

L'Unité de Formation d’Apprentis Michel Roth a été officiellement inaugurée ce lundi à Sarreguemines

Le CFA du lycée Henri Nominé a complètement changé de nom. Le Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or a été choisi par l’établissement pour plusieurs raisons. 

Son N°1 - Sarreguemines : l'Unité de Formation d'Apprentis porte le nom de Michel Roth

Michel Roth est un talent local. Un exemple pour la jeunesse qui débute dans ce métier. Voilà la première explication donnée par Jean-François Reinert, le directeur.

Comment partager cette envie ? Comment faire en sorte que ceux qui sont devant, ceux qui ont déjà réussi, se comportent exactement comme cette fameuse image des têtes de cordées, ceux qui peuvent montrer l'exemple et emmener les jeunes à aller le plus loin possible.

A l’UFA Michel Roth, on compte 300 apprentis dans l’industrie, le commerce, le service et la restauration. Une immense fierté pour Sarah et André.

Ca nous fait plaisir parce qu'on voit l'expérience qu'il a eu alors qu'il est parti d'un apprentissage. - Sarah

On va dire que c'est le « Saint Graal » de notre région, moi avec lui, je veux tout apprendre, je veux tout faire, tout toucher. - André

Le cuisinier originaire de Hambach a des objectifs avec l’UFA. Il veut lancer l’association « Euro-Toques jeunes » afin d’œuvrer pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine.

Je veux que l'UFA de Sarreguemines soit l'un des premiers à participer avec les jeunes pour avoir justement des réunions, être en cuisine, pour réfléchir à l'avenir avec les produits.

Malgré un emploi du temps chargé, le chef le plus titré de France rendra également visite régulièrement aux élèves.

Je vais aussi venir régulièrement ici amener mes connaissances, être avec eux. Je crois qu'il faut dans ce métier-là, il faut beaucoup dire les choses mais il faut aussi montrer, il faut partager, il faut travailler ensemble, être ensemble.

En attendant, Michel Roth est très fier et honoré de porter des valeurs importantes à cette unité de formation dans laquelle il a débuté.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 5 h 15 min

Toutes les communes de l'Agglo de Forbach bientôt reliées par des pistes cyclables

il y a 5 h 15 min

Siersthal : La situation échappe aux autorités du Simserhof, les infectés se multiplient

il y a 5 h 15 min

L'opération ''Laisse parler ton coeur'' revient pour offrir une seconde vie aux jouets qui dorment dans les placards

il y a 1 jour 1 h 32 min

Folschviller : Un tournoi de handball féminin organisé pour soutenir Octobre Rose

il y a 1 jour 5 h 15 min

Stiring-Wendel : De la technique et de la stratégie sur l’Open National de Boccia

il y a 1 jour 5 h 15 min

Sarreguemines : En bac pro carrosserie, Cécile Schoenahl récompensée au prix des apprentis

il y a 1 jour 5 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chanteuse Katy Perry est annoncée au Nancy Open Air 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLe salon Agrimax sera inauguré demain à Metz 

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLe groupe Depeche Mode est à découvrir ce soir sur grand écran aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 4 h 4 min

Flash InfoA quelques mois des municipales, Falck a un nouveau maire

il y a 4 h 5 min

Flash InfoUgo Humbert déclare forfait pour le Rolex Paris Masters

il y a 17 h 36 min

Flash InfoTrois sangliers se sont promenés dans les rues de la ville de Saint-Avold

il y a 17 h 38 min

Flash InfoIl a beaucoup neigé sur les Vosges ce lundi

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par