Sarreguemines :
l'Unité de Formation d'Apprentis porte
le nom de Michel Roth


par Cédric Kempf
lundi 11 octobre 2021 à 15:40

Sarreguemines : <br />
l'Unité de Formation d'Apprentis porte <br />
le nom de Michel Roth

L'Unité de Formation d’Apprentis Michel Roth a été officiellement inaugurée ce lundi à Sarreguemines

Le CFA du lycée Henri Nominé a complètement changé de nom. Le Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or a été choisi par l’établissement pour plusieurs raisons. 

Son N°1 - Sarreguemines : l'Unité de Formation d'Apprentis porte le nom de Michel Roth

Michel Roth est un talent local. Un exemple pour la jeunesse qui débute dans ce métier. Voilà la première explication donnée par Jean-François Reinert, le directeur.

Comment partager cette envie ? Comment faire en sorte que ceux qui sont devant, ceux qui ont déjà réussi, se comportent exactement comme cette fameuse image des têtes de cordées, ceux qui peuvent montrer l'exemple et emmener les jeunes à aller le plus loin possible.

A l’UFA Michel Roth, on compte 300 apprentis dans l’industrie, le commerce, le service et la restauration. Une immense fierté pour Sarah et André.

Ca nous fait plaisir parce qu'on voit l'expérience qu'il a eu alors qu'il est parti d'un apprentissage. - Sarah

On va dire que c'est le « Saint Graal » de notre région, moi avec lui, je veux tout apprendre, je veux tout faire, tout toucher. - André

Le cuisinier originaire de Hambach a des objectifs avec l’UFA. Il veut lancer l’association « Euro-Toques jeunes » afin d’œuvrer pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine.

Je veux que l'UFA de Sarreguemines soit l'un des premiers à participer avec les jeunes pour avoir justement des réunions, être en cuisine, pour réfléchir à l'avenir avec les produits.

Malgré un emploi du temps chargé, le chef le plus titré de France rendra également visite régulièrement aux élèves.

Je vais aussi venir régulièrement ici amener mes connaissances, être avec eux. Je crois qu'il faut dans ce métier-là, il faut beaucoup dire les choses mais il faut aussi montrer, il faut partager, il faut travailler ensemble, être ensemble.

En attendant, Michel Roth est très fier et honoré de porter des valeurs importantes à cette unité de formation dans laquelle il a débuté.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 3 h 43 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 7 h 25 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 7 h 25 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 5 h 50 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 5 h 50 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 5 h 51 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par