Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins


par Ambre Tarin
jeudi 21 octobre 2021 à 06:00

Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins

Ce mercredi, Behren-lès-Forbach a inauguré son nouveau centre de santé Filieris. Situé en plein centre-ville le bâtiment regroupe 9 professionnels de santé dont un chirurgien-dentiste, ce qu’il n’y avait pas avant à Behren. Un nouveau pôle pour dynamiser le territoire.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins

Il trône au milieu de la ville, le nouveau centre de santé Filieris regroupe les services de soin pour la population. Mais il va aussi rendre la ville attractive, une volonté notamment du maire de Behren, Dominique Ferrau.

C'est beaucoup plus pratique pour tout le monde, que ce soit pour les médecins, les infirmières où les habitants, tout est regroupé au même endroit. Juste en face vous avez les services de la poste, une supérette, la mairie. On a créé une centralité sur Behren qui gagne en attractivité. 


Au total, quatre médecins dont un remplaçant, quatre infirmières et un chirurgien-dentiste occupent les locaux. Les soignants se déplacent également à domicile.

Attirer des médecins

Mais simplifier l’offre de santé pour les habitants n’est pas le seul objectif comme l’explique Hervé Laborde, directeur régional Filieris Est.

Plus on créera de postes de médecins plus on aura un outil attractif, pour les professionnels de santé parce qu'aujourd'hui les médecins ne veulent plus travailler seuls et ça se comprend, ils veulent travailler regroupés et je pense que l'attractivité fait nous aurons une attractivité pour ces jeunes médecins qui veulent s'installer chez nous.

Hormis la création du poste de chirurgien-dentiste, les soignants étaient pour la plupart situés à Behren. Mais le centre flambant neuf pourrait d’ores et déjà, attirer de nouveaux professionnels.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 10 h 35 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 11 h 10 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 16 h 5 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 16 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 4 h 49 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 4 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par