Forbach : ''Le Rencard'' livre ses bons plats à petits prix


par Margot Benabbas
vendredi 12 novembre 2021 à 06:43

Forbach : ''Le Rencard'' livre ses bons plats à petits prix

A Forbach, il y a des nouveautés au restaurant social d’Emmaüs « le Rencard ». Ce restaurant a vu le jour en février 2019. Son objectif est de proposer de bons plats à petits prix pour permettre aux personnes défavorisées d’y avoir accès. Face à la crise, un service de livraison vient notamment d’être mis en place.

Son N°1 - Forbach : ''Le Rencard'' livre ses bons plats à petits prix

En 2019, tout avait très bien commencé pour le restaurant géré par Angelo Ancel. Mais depuis la crise sanitaire, tout s’est compliqué.

On commence à retrouver on va dire un rythme de croisière mais pas non plus ce qu'on a connu au départ. 

Pour gérer les 20 à 25 couverts de chaque midi, c’est Leïla qui est aux fourneaux.

Aujourd'hui c'est bouchées à la reine ! On a toujours un plat du jour et puis la carte. Aujourd'hui on a 3 livraisons sur le secteur de Behren. 

 

Les livraisons, c’est l’une des nouveautés qui vient d’être mise en place au sein du restaurant. Leïla prépare tout et passe le relais à Nadia, la livreuse. Ce boulot de livreuse est tout nouveau pour Nadia. Mais elle connaît déjà bien ses clients, surtout des personnes âgées.

En plus de ça je le fais vraiment avec plaisir. Même si j'ai pas envie ou je suis malade, je me lèverai toujours pour leur rendre service !

Premier arrêt chez Ernestine.

Ernestine vit au 3ème étage d’un immeuble sans ascenseur et ne peut plus beaucoup se déplacer. Elle est donc ravie d’accueillir Nadia et de pouvoir papoter avec elle.

Alors ce matin j'ai téléphoné parce que je ne voulais pas de frites, parce que les frites on peut pas les chauffer ! - Ernestine à Nadia

Un peu plus loin, c’est un couple de septuagénaires qui attend sa portion de bouchées à la reine. Et là aussi, on est ravi du service.

C'est adapté pour toutes les personnes à mobilité réduite et surtout pour les personnes âgées. C'est varié, et abordable au niveau du prix. 

Ici la formule entrée + plat + dessert coûte 10€. La livraison, elle, coûte 2€ quand la commande ne dépasse pas les 20€.

Nadia fait des livraisons le midi et parfois aussi le soir pour des personnes âgées, à mobilité réduites ou des entreprises. Grâce au Rencard, des compagnons d’Emmaüs, 2 cuisinières et plusieurs personnes en chantier d’insertion peuvent travailler tous les jours, et faire des heureux.

A noter que le restaurant est à présent ouvert les soirs du mardi au vendredi, avec des soirées à thème le vendredi.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 3 h 6 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 3 h 6 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 3 h 6 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 23 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 2 h 24 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 2 h 32 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 17 h 41 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 18 h 40 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 18 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par