Farébersviller : le centre commercial B'Est ouvert les 4 dimanches avant Noël


par Margot Benabbas
mercredi 17 novembre 2021 à 07:12

Farébersviller : le centre commercial B'Est ouvert les 4 dimanches avant Noël

Le week-end prochain c’est le premier week-end de l’Avent. On entre dans une période très importante pour les centres commerciaux comme le B’Est.

Son N°1 - Farébersviller : le centre commercial B'Est ouvert les 4 dimanches avant Noël

Barthélemy Jeanroch – directeur du centre commercial B’est à Farébersviller

Est-ce que vous avez commencé à vous préparer pour cette période ? Y aura-t-il des opérations spéciales des événements de prévus ?

C'est quelque chose qu'on prépare des mois et des mois à l'avance. On prépare au mois de mars déjà Noël, c'est là qu'on achète les décorations de Noël, on vient de les changer cette année donc c'est quelque chose qu'on prépare très en amont. En termes de fréquentation, on s'attend à de gros flux puisque le week-end prochain, c'est le week-end du Black Friday. Aujourd'hui, 1 Français sur 2 fait 50% de ses achats de Noël le week-end du Black Friday. Le coup d'envoi va être musclé.

Qui dit Noël dit du monde dans les magasins et des embauches pour suivre la cadence. Il y a beaucoup d’enseignes qui recrutent en ce moment ?

En effet. On vient de communiquer une liste d'enseignes avec pas loin de 25 postes à pourvoir sur B'Est actuellement. Donc, ça recrute beaucoup à la fois au-delà des fêtes mais également pour une partie saisonnière pour gérer les fêtes de fin d'année.  

Pour les personnes qui auraient peur des ruptures de stock dans les magasins, vous avez mis en place il y a peu de temps un e-shop. Comment ça marche ?  Qu’est-ce qu’on y retrouve ? Est-ce que ce service est utilisé ?

On a décidé en début d'année de mettre en place un site qui s'appelle J'achète B'est. On le trouve directement sur notre site internet. Il y a un petit onglet e-shop et à partir de là, en fait, on a une partie de l'offre du centre commercial qu'on peut commander directement en ligne. On peut comparer les prix voir ce qui est disponible, faire un seul acte d'achat et récupérer sa commande à l'accueil de chez Auchan, à un seul lieu. Donc ça permet de pouvoir commander également en-dehors des horaires d'ouverture du centre commercial. 

Le service est utilisé, c'est assez novateur puisqu'on est le 3ème centre commercial de France à développer cet outil. En effet, c'est assez utilisé et ça le sera probablement encore plus dès qu'on va mettre en place le système d'envoi à domicile qui en fera un vrai e-shop, comme on peut le trouver sur des plateformes bien connues actuellement.  

Savez-vous déjà si le centre sera ouvert les dimanches avant Noël ? Tous les commerces seront-ils ouverts ?

A partir de dimanche prochain, dimanche 28, on sera ouvert tous les dimanches jusqu'à Noël de 10h à 19h pour l'Hypermarché et de 11h à 19h pour les boutiques. Absolument tout le monde sera ouvert sur tous les dimanches de l'Avent, également le parc de loisir B'Fun à ses horaires habituels. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 7 h 9 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 17 h 6 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 17 h 6 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 17 h 10 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 9 h 1 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 11 h 44 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 6 h 29 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 9 h 50 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 15 h 39 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 15 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par