FC Sarrebourg : Florian Trimborn, gardien habitué des Coupes de France


par Cédric Kempf
vendredi 26 novembre 2021 à 05:48

FC Sarrebourg : Florian Trimborn, gardien habitué des Coupes de France

Le FC Sarrebourg est à « un match du rêve » en Coupe de France. A cette occasion, nous avons rencontré Florian Trimborn.

Le gardien sarrebourgeois connait cette coupe comme sa poche après les belles épopées avec Sarreguemines. Demain c’est un grand rendez-vous qui l’attend.

Son N°1 - FC Sarrebourg : Florian Trimborn, gardien habitué des Coupes de France

Après deux 16ème de finale avec le SFC, difficile d’imaginer un jour revivre tant d’émotions pour Florian Trimborn.

Le goût d'inachevé de ne pas avoir joué une Ligue 1, il était là, et tu le gardes forcément parce que tu as eu 4 opportunités et ça ne s'est jamais produit. Donc c'est vrai, je n'y pensais pas, même si au fond de moi il y a toujours une part qui dit, que peut-être, un jour ça arrivera.

Ce jour arrivera peut-être prochainement puisque le FC Sarrebourg est à un match des 32ème. Avant ça, il faudra battre Créteil-Lusitanos, club de National.

On va jouer chez nous, on va être dans un contexte que l'on connait, qui va être acquis à notre cause. On sait qu'il nous reste qu'un match avant le rêve, on se casse pas la tête, on donne tout. On sait que ce n'est pas à nous de faire le jeu contre une équipe comme ça. Nous, on ne va pas tendre le bâton pour se faire battre.

Au tour précédent, le club de Moselle-Sud avait éliminé Aulnay, équipe de même niveau. Une rencontre qui s’est terminée aux tirs aux buts. Depuis que Flo Trimborn est au club, il a déjà remporté 5 séances au total. Et un souvenir lui permet de donner le meilleur de lui-même.

J'avais 15 ans, c'était avec Magny à l'époque, c'était en coupe de Lorraine, on va jouer à Sarrebourg et sur la touche j'avais ma grand-mère et mon grand-père. Et j'ai ce souvenir-là où j'en sors trois et je vois mes grands-parents sur le côté pleurer. Même là ça me... Ca me prend parce que c'est comme ça... Et chaque fois que j'ai cette image-là, je suis transcendé, je suis dans un autre monde, il y a personne qui peut m'atteindre.

On espère qu’aucun ballon n’atteindra sa cage ce samedi soir.

Flo Trimborn est aussi un leader dans le vestiaire, lui qui est l’un des seuls à avoir cette expérience dans cette compétition.

C'est effectivement de dire à ces jeunes joueurs, qu'il y a certaines choses qu'il ne faut pas prendre en compte. Le contexte extérieur on en a rien à faire, nous ce qui nous concerne c'est le terrain. Pour des jeunes joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer des matchs devant du monde, avec la pression,... C'est vrai que de leur dire ça, ça leur fait du bien d'entendre ça et de les remettre dans le contexte.

Sarrebourg – Créteil, c’est ce samedi à 18h au stade Jean-Jacques Morin.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 5 h 44 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 9 h 3 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 9 h 3 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 9 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLa mairie de Sarreguemines sera exceptionnellement fermée cet après-midi pour rendre un dernier hommage à Pierre Freyermuth

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLes producteurs du Pays de Bitche vous donnent rendez-vous ce samedi à Schweyen

il y a 7 h 40 min

Flash InfoL’ours brun Graoully du Parc Sainte-Croix est mort hier

il y a 7 h 41 min

Flash InfoUn accident entre un tramway et un taxi a eu lieu hier à Sarrebruck

il y a 7 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par