Saint-Avold : le commerce équitable à l'honneur ce week-end


par Ambre Tarin
samedi 27 novembre 2021 à 05:00

Saint-Avold : le commerce équitable à l'honneur ce week-end

Ce week-end, le marché solidaire vous attend à l'Agora de Saint-Avold de 14 h à 18 h.

Il s'agit de la 20e édition organisée conjointement par le CCFD et le Cimade. L’événement met en avant des produits issus du commerce équitable. Un concept que nous détaille Jean-Louis Charles, animateur du groupe Cimade CCFD de Saint-Avold.

Son N°3 - Saint-Avold : le commerce équitable à l'honneur ce week-end

Le commerce équitable permet de faire des achats en direct, ce qui évite la multiplication des intermédiaires. Mais cela permet également de pratiquer des prix équitables puisqu'il n'y a pas d'intermédiaire, donc nous achetons directement aux producteurs locaux. Pour certains paysans, cela permet aussi un pré-financement, comme ceux qui cultivent le chocolat et le café par exemple.

Une diversité de produits

Plusieurs produits vous y attendent, de l’alimentaire, mais pas seulement. De nombreux artisans seront présents pour montrer leur savoir-faire.

Son N°2 - Saint-Avold : le commerce équitable à l'honneur ce week-end

Tout une partie du marché sera composée de produits d'artisanat avec des poteries, des sacs en vannerie, des tapis aux bijoux. Une autre partie concerne les saveurs du monde, il s'agit là de sucre, de cacao, du thé, du chocolat, ou encore des épices, tout cela venu des autres coins du monde.

Cet événement permet également de récolter des fonds pour le Cimade et le CCFD, les deux associations qui organisent ce marché solidaire.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 14 h 15 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 15 h 11 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 18 h 43 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gens du voyage vont devoir partir à Grosbliederstroff

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLa société pharmaceutique Vetter entame la construction de son usine à Sarrelouis

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLe Département de la Moselle se mobilise pour la sécurité des amphibiens dans le pays de Bitche

il y a 8 h 50 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré chez « Bois composés » à Valmont ce mercredi matin

il y a 8 h 51 min

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 17 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par