Moselle : plus de 2000 cas Covid chaque jour sont identifiés


par Cédric Kempf
mardi 4 janvier 2022 à 17:47

Moselle : plus de 2000 cas Covid chaque jour sont identifiés

En Moselle, les chiffres du Covid sont toujours à la hausse 

Chaque jour, plus de 2000 Mosellans sont touchés par le Covid. 235 personnes sont actuellement hospitalisées dont 32 en réanimation. 85% sont non-vaccinés. Au total, 87 patients (toutes maladies confondues) sont en réanimation. Ces données restent néanmoins bien plus faible que lors des premières vagues.

La tension hospitalière reste néanmoins très forte, surtout au niveau des lits conventionnels. Des déprogrammations ont lieu mais ne sont pas massives selon les directeurs d’établissement.

Le manque de personnel est toujours grand puisque le taux d’absentéisme dans les structures s’élève entre 10 et 23%.

D'autres chiffres

- le taux d'incidence en Moselle est de 937 sur 100 000 habitants (le taux d'incidence correspond au nombre de cas positifs au coronavirus pour 100 000 habitants),

- le taux de positivité est de 11.6% (le taux de positivité mesure le pourcentage de cas positifs par rapport au nombre de tests effectués),

- 16 000 contrôles du pass sanitaire ont été effectués en Moselle depuis l'été.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 15 h 34 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 15 h 34 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 15 h 35 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 4 h 1 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 4 h 1 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 4 h 2 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 13 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par