Saint-Avold : la centrale Emile Huchet participe à l’effort national face à une possible pénurie


par Ambre Tarin
dimanche 9 janvier 2022 à 11:24

Saint-Avold : la centrale Emile Huchet participe à l’effort national face à une possible pénurie

Si la fermeture est toujours programmée au 31 mars 2022, la centrale va passer de 700 à 1 600 heures de production d’électricité.

La nouvelle a bien été reçue. « Cela démontre que l’Etat s’est trompé en fermant trop tôt les outils qui permettent l’appoint en électricité », estime Jean-Pierre Damm, délégué syndical Force Ouvrière à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold.

Une bonne nouvelle pour les salariés « même si cela ne remet pas en cause la date de fermeture en mars prochain », assure Jean-Pierre Damm. « On voudrait bien que cela redémarre, mais ce n’est pas la volonté de l’Etat ni de l’entreprise. » La décision de fermer toutes les centrales à charbon avait été annoncée par l’Etat il y a deux ans, en janvier 2020.

Mais fermer la centrale alors qu’une solution durable n’est pas encore totalement mise en place, n’est « que remettre le problème à plus tard », selon le syndicat FO.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 1 h 55 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 1 h 55 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 1 h 56 min

Sarreguemines : Face aux besoins, l’antenne du Secours Populaire est déjà à l’étroit dans ses locaux

il y a 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 19 min

Flash InfoC’est l’heure du 2ème tour à Roland Garros pour le Mosellan Ugo Humbert

il y a 20 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées hier dans un accident de la route à Sarrebruck

il y a 21 min

Flash InfoLe maire de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, prend un arrêté pour lutter contre les incivilités

il y a 22 min

Flash InfoUn septuagénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier à Creutzwald

il y a 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par