Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022


par Ambre Tarin
lundi 10 janvier 2022 à 05:00

Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022

Ce week-end, la section haltérophilie de l’ASI Avenir de Durstel organisait une compétition régionale féminine par équipe. Le club a fini 2e derrière Obernai et devant Nancy. Une opportunité de se remettre dans le bain des compétitions juste après les fêtes.

Son N°1 - Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022

Les soulevés de terre se sont enchaînés samedi en fin d'après-midi à Durstel.

Chaque fille a trois essais dans le mouvement d'arraché et trois essais dans le mouvement d'épaulé-jetté.

 

Christophe Klicki est l’entraineur de l’équipe féminine de Durstel.

L'enjeu cette année c'est de rester en milieu de tableau. Les compétitions à venir, c'est-à-dire les championnats départementaux et régionaux, seront des compétitions plus importantes pour les filles.

Compétition, animation mais surtout plaisir

Car ce week-end l’objectif était de retrouver la compétition après la période de fête mais pas seulement selon Freddy Brua président du club.

 Cela permet d'avoir une animation et de générer une dynamique d'équipe au-delà de la compétition.

Une convivialité qui se ressent aussi du côté des athlètes. Adeline fait partie de l’équipe de l’ASI Avenir.

C'est toujours une bonne ambiance et ça fait toujours du bien de tirer dans son club.

Le genre d’événement parfait pour reprendre la saison.

L'objectif aujourd'hui est plutôt de s'amuser et d'essayer d'aller le plus loin possible comme chaque compétition.

Pour aller le plus loin possible c’est chose faite pour Adeline. La licenciée a terminé avec un score de 115, sa meilleure performance. Concernant le club aussi ce fut positif, l’équipe a réalisé le meilleur score de leur saison.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 11 h 32 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 14 h 42 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 14 h 42 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 14 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 3 h 33 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 3 h 34 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 3 h 37 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 3 h 37 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par