Qui est Alan Wengert,
le nouveau coach de l’équipe première du Sarreguemines Football Club ?


par Cédric Kempf
mercredi 12 janvier 2022 à 05:06

Qui est Alan Wengert, <br />
le nouveau coach de l’équipe première du Sarreguemines Football Club ?

A seulement 27 ans, l’ancien défenseur de Nationale 3 vient d’être nommé entraineur de l’équipe première. Nous avons rencontré celui qui est au club depuis 2013.

Son N°1 - Qui est Alan Wengert, le nouveau coach de l’équipe première du Sarreguemines Football Club ?

Arrivé au SFC en tant que joueur, Alan Wengert est passé de l’autre côté de la ligne blanche du rectangle vert.

A partir de mes 25 ans, je me suis toujours dit depuis mon plus jeune âge, que j'allais faire un point sur ma carrière footballistique. Je me suis dit que c'est vraiment le métier d'entraineur que j'ai envie de faire par la suite, c'est pour ça que j'ai fait cette transition.

Alan a donc un diplôme d’entraineur, il est devenu d’abord responsable technique pour les catégories jeunes, puis coach des U18 avant de s’occuper de l’équipe B. Une fonction pas si simple à son âge, surtout lorsque les joueurs sont des anciens coéquipiers.

Cette transition, du coup, s'est rapidement effectuée. J'ai envie d'en faire mon métier donc j'ai mis rapidement des règles en place. J'essaye toujours d'être proche de mes joueurs, sans dépasser la limite.

Aujourd’hui, il est à la tête de l’équipe première, une belle récompense selon lui. Après 3 entrainements, les séances sont intenses et les joueurs impliqués. Il a d’ailleurs instauré 10 règles pour travailler dans les meilleures conditions et obtenir des résultats très rapidement.

Comme je leur ai dit, toutes les cartes seront redistribuées, chaque semaine des places seront à gagner et tout dépendra de leurs performances. Le mardi, on se rejoindra tous ensemble, la R1, la R2 et la D1, et à ce moment-là, avant de démarrer l'entrainement, je ferai les convocations pour la semaine d'entrainement.

Pour Alan, chaque match sera une finale jusqu’à la fin de saison.

C'est un groupe R1, R2, D1. Il y a 34 matchs dont 1 match de coupe du Grand-Est, c'est 34 finales de coupe de France. C'est comme ça qu'on abordera chaque match.

Le premier match officiel d’Alan sur le banc de l’équipe première du SFC aura lieu le 5 février en coupe du Grand-Est face à Weyersheim. Le premier match de championnat se déroulera quelques jours plus tard face à Strasbourg Kronenbourg, le leader. Les deux rencontres se joueront à domicile.

En attendant, le nouveau coach veut mettre les joueurs à 100% de leurs capacités avec des entrainements spécifiques le lundi et 3 matchs amicaux contre ESAP Metz, Boulay et APM Metz.

Au 11 janvier, le SFC n’a connu aucune arrivée, ni aucun départ lors de ce mercato hivernal. Une bonne chose pour travailler dans la stabilité.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 3 h 59 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 3 h 59 min

Nuit blanche à Sarre-Union sur les 24h de la grande fête du jeu de société

il y a 3 h 59 min

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 2 h 34 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 2 h 35 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 2 h 36 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 2 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par