Qui est Alan Wengert,
le nouveau coach de l’équipe première du Sarreguemines Football Club ?


par Cédric Kempf
mercredi 12 janvier 2022 à 05:06

Qui est Alan Wengert, <br />
le nouveau coach de l’équipe première du Sarreguemines Football Club ?

A seulement 27 ans, l’ancien défenseur de Nationale 3 vient d’être nommé entraineur de l’équipe première. Nous avons rencontré celui qui est au club depuis 2013.

Son N°1 - Qui est Alan Wengert, le nouveau coach de l’équipe première du Sarreguemines Football Club ?

Arrivé au SFC en tant que joueur, Alan Wengert est passé de l’autre côté de la ligne blanche du rectangle vert.

A partir de mes 25 ans, je me suis toujours dit depuis mon plus jeune âge, que j'allais faire un point sur ma carrière footballistique. Je me suis dit que c'est vraiment le métier d'entraineur que j'ai envie de faire par la suite, c'est pour ça que j'ai fait cette transition.

Alan a donc un diplôme d’entraineur, il est devenu d’abord responsable technique pour les catégories jeunes, puis coach des U18 avant de s’occuper de l’équipe B. Une fonction pas si simple à son âge, surtout lorsque les joueurs sont des anciens coéquipiers.

Cette transition, du coup, s'est rapidement effectuée. J'ai envie d'en faire mon métier donc j'ai mis rapidement des règles en place. J'essaye toujours d'être proche de mes joueurs, sans dépasser la limite.

Aujourd’hui, il est à la tête de l’équipe première, une belle récompense selon lui. Après 3 entrainements, les séances sont intenses et les joueurs impliqués. Il a d’ailleurs instauré 10 règles pour travailler dans les meilleures conditions et obtenir des résultats très rapidement.

Comme je leur ai dit, toutes les cartes seront redistribuées, chaque semaine des places seront à gagner et tout dépendra de leurs performances. Le mardi, on se rejoindra tous ensemble, la R1, la R2 et la D1, et à ce moment-là, avant de démarrer l'entrainement, je ferai les convocations pour la semaine d'entrainement.

Pour Alan, chaque match sera une finale jusqu’à la fin de saison.

C'est un groupe R1, R2, D1. Il y a 34 matchs dont 1 match de coupe du Grand-Est, c'est 34 finales de coupe de France. C'est comme ça qu'on abordera chaque match.

Le premier match officiel d’Alan sur le banc de l’équipe première du SFC aura lieu le 5 février en coupe du Grand-Est face à Weyersheim. Le premier match de championnat se déroulera quelques jours plus tard face à Strasbourg Kronenbourg, le leader. Les deux rencontres se joueront à domicile.

En attendant, le nouveau coach veut mettre les joueurs à 100% de leurs capacités avec des entrainements spécifiques le lundi et 3 matchs amicaux contre ESAP Metz, Boulay et APM Metz.

Au 11 janvier, le SFC n’a connu aucune arrivée, ni aucun départ lors de ce mercato hivernal. Une bonne chose pour travailler dans la stabilité.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un an après les inondations, Diemeringen célèbre sa renaissance

il y a 45 min

Trois bassins pour déchlorer naturellement les eaux de la piscine de Forbach

il y a 1 h 23 min

Rahling : Les Foulées du Partage reviennent samedi pour financer des projets dans le domaine du handicap

il y a 1 h 54 min

Sarrebruck : Une personne perd la vie dans un appartement en feu

il y a 2 jour 15 h 4 min

Un programme riche en sorties ce week-end

il y a 2 jour 16 h 19 min

Diemeringen : Une grande fête des commerçants samedi, un an après l'inondation dévastatrice

il y a 2 jour 22 h 29 min

Mélodie sur scène - Christophe Mali, Malo, Boulevard des Airs

il y a 2 jour 23 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident s’est déroulé à Ensdorf

il y a 18 h 54 min

Flash InfoUn choc frontal a fait deux blessés hier

il y a 21 h 57 min

Flash InfoLe grand marché des producteurs de l’agglomération de Sarreguemines est de retour ce dimanche

il y a 22 h 48 min

Flash InfoUn marché de la fête des mères se tient à Bitche aujourd’hui

il y a 22 h 49 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach propose des achats groupés de récupérateurs d’eau de pluie

il y a 22 h 52 min

Flash InfoJürgen Doberstein a défendu son titre mondial

il y a 1 jour 1 h 37 min

Flash InfoOpération maintien pour Sarreguemines et Sarre-Union en Nationale 3 de football

il y a 2 jour 21 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par