Six nouveaux commerces au centre-ville de Forbach


par Cédric Kempf
vendredi 21 janvier 2022 à 05:06

Six nouveaux commerces au centre-ville de Forbach

6 nouveaux commerces voient le jour au centre-ville de Forbach

Les projets renaissent dans la ville forbachoise. Hier soir, le maire Alexandre Cassaro a rencontré 6 gérants qui ont décidé de s’installer dans sa commune. Une bonne nouvelle pour la redynamisation du centre-ville.

Son N°1 - Six nouveaux commerces au centre-ville de Forbach

Parmi les nouveaux, une boutique est déjà ouverte. Celle de Maëva Sardu, qui a installé son magasin de vêtements toutes marques pour les -16 ans dans les anciens locaux de Kidiliz, son employeur, avant sa fermeture. Originaire du secteur, elle voulait faire perdurer cette offre pour les jeunes.

Les parents aiment souvent venir essayer avec les enfants, et pas forcément commander sur Internet. C'est pour ça que ça me tenait à coeur de reprendre la boutique et moi-même étant maman, je connais le domaine des enfants.

Depuis 3 semaines, Xavier Bour de Stiring-Wendel, a ouvert lui un studio photo rue de la Chapelle avec 2 associés. Photographe et vidéaste de métier, il veut toucher les professionnels comme les particuliers.

On a décidé de lancer le projet pour démocratiser la photo et redonner un sang neuf à la photo, surtout à Forbach.

D’autres commerces verront le jour prochainement. Ce sera le cas de Sushi Shop fin février/début mars. Sonia Djahafi veut surtout faire de la livraison car son activité avait déjà commencé d’une certaine manière en 2020.

J'ai commencé chez moi, dans la cuisine de ma mère. On a fait des livraisons, mon petit frère m'a aidé au début. On a fait en commande de 18h à 23h tous les jours dans le secteur de Forbach, Saint-Avold et Freyming-Merlebach surtout.

Plus tard en mai, Geneviève Arend, ouvrira un concept store unique avec des vêtements pour femmes réalisés par sa fille.

Il va y avoir un espace avec les collections FRAICHE. C'est ma fille qui est à l'origine de la marque, qui en est donc la styliste, qui a fait fabriquer uniquement dans les ateliers à Paris, donc c'est que des produits français.

Le traiteur asiatique Xu et l’institut Atelier Douceur sont les autres arrivées à Forbach. Une fierté pour le maire Alexandre Cassaro.

Le commerce de centre-ville doit être différent du commerce des zones ou du commerce du e-commerce. Ce qui est important, c'est d'avoir au centre-ville, à la fois des commerces de différenciation, de qualité, mais d'avoir aussi, et ça c'est notre travail, une meilleure expérience client à apporter.

Et ce n’est pas fini, d’autres projets devraient voir le jour cette année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 6 h 16 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 7 h 33 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 12 h 16 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 12 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa digue de Salzbronn est en travaux sur 235 mètres pour faire face aux inondations à Sarralbe

il y a 1 h 30 min

Flash InfoSamedi, les femmes sont invitées à s’essayer au tir 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLe chômage continue d’augmenter au 2ème trimestre 2026 dans la région

il y a 1 h 31 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation dans les lycées du secteur 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par