Heidelberg : un étudiant ouvre le feu dans une université, le bilan fait état de 3 blessés et 1 mort


par Cédric Kempf
lundi 24 janvier 2022 à 15:14

Heidelberg : un étudiant ouvre le feu dans une université, le bilan fait état de 3 blessés et 1 mort

Les faits se sont passés aujourd'hui dans un amphithéâtre d'une université à Heidelberg. Nous sommes à 1h30 de Pirmasens et moins de 2h de Bitche en Moselle.

A 17h30, le bilan fait état de 4 victimes dont 1 mort. L'assaillant, un étudiant, s'est donné la mort après son geste.

La police de Mannheim évoque l'utilisation d'une arme longue.

Le site universitaire accueille notamment des facultés de sciences naturelles, des départements du centre hospitalier universitaire et le jardin botanique. Les étudiants ont été invités à ne pas se rendre sur le campus même si le danger a été écarté.

Il faut rappeler que l'Allemagne s'est doté d'une des lois les plus strictes d'Europe exigeant que toute personne âgée de moins de 25 ans passe un examen psychiatrique avant de demander un permis de port d'arme.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 4 h 1 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 13 h 58 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 13 h 59 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 14 h 3 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 5 h 53 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 8 h 36 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 2 h 27 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 3 h 21 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 12 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par