Waldhambach : Bieber Bois en route vers les JO 2024


par Camille Bazin
mardi 1 février 2022 à 05:00

Waldhambach : Bieber Bois en route vers les JO 2024

L’équipe de l’entreprise alsacienne Bieber Bois est dans les starting block, elle doit réaliser 1500 fenêtres pour le village des Jeux Olympiques 2024. Un chantier inédit pour le directeur général Gaetano Casa.

Son N°1 - Waldhambach : Bieber Bois en route vers les JO 2024

Tout a commencé, il y a plus d’un an, en juin 2019. Les menuiseries Bieber ont répondu à l’appel d’offres formulé par la société des ouvrages olympiques de la ville de Paris avec une vidéo de présentation.

Aujourd’hui les JO, ce sont 64 bâtiments, nous avons répondu dans un premier temps à une vingtaine de bâtiments pour en sélectionner au final une bonne dizaine ce qui représente entre 1000 et 1500 menuiseries.

Des menuiseries posées principalement dans les hôtels

Ce qui a séduit la société des ouvrages olympiques, c’est le côté esthétique couplé aux qualités acoustiques du bois sans oublier l’aspect écologique.

L’objectif des JO 2024, c’est aussi de pouvoir, une fois les jeux passés, proposer ces bâtiments à des particuliers, à des entreprises, avec des bureaux de façon à optimiser l’espace et être toujours dans cette démarche de renouvellement et de développement durable.

 

Les menuiseries alsaciennes seront posées principalement dans des hôtels.

On espère avoir une petite photo d’un athlète qui sera satisfait à l’ouverture de cette belle menuiserie.

Les premiers dossiers entreront dans les prochains jours en production. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 9 h 48 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 13 h 11 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 13 h 11 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 13 h 7 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 13 h 11 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 13 h 11 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 1 h 49 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 1 h 52 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 11 h 18 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par