''C’est l’année renaissance'', la station du Markstein attend les vacanciers


par Camille Bazin
vendredi 4 février 2022 à 10:49

''C’est l’année renaissance'', la station du Markstein attend les vacanciers
Photo : Facebook Station du Markstein

Ce soir, les vacances d’hiver débutent, une période très importante pour les stations de ski.

Son N°1 - ''C’est l’année renaissance'', la station du Markstein attend les vacanciers

Thomas Cron, chef d’exploitation de la station de ski du Markstein dans le Haut-Rhin

Au Markstein, est-ce qu’on est prêt à recevoir les vacanciers ? Attendez-vous du monde pendant les prochaines semaines ?

Bien sûr qu’on attend du monde surtout après deux années très compliquées donc c’est un petit peu l’année renaissance après l’année sans neige de 2019/2020 et l’année Covid de 2020/2021 donc là, c’est vrai qu’on a vraiment repris du poil de la bête. On fait des vacances de Noël qui étaient correctes, un très bon mois de décembre, le mois de janvier s’est terminé de manière nominale donc on espère que février suivra la même ligne.

Vous êtes satisfait du bilan à mi-parcours d’hiver ?

Oui, de toute façon, on repart de zéro donc ça ne peut être que positif.

Comment ça s’est passé au niveau du recrutement, est-ce que vous avez pu avoir les effectifs nécessaires pour tout ouvrir ?

Il a fallu travailler très dur en début de saison pour trouver les effectifs mais ça c’est maintenant derrière nous. Les équipes sont sur le pied de guerre pour accueillir les vacanciers pour les 4 prochaines semaines.

Quelles sont les conditions en ce moment dans le massif des Vosges ? La neige, est-elle présente en nombre ? Toutes les pistes, sont-elles ouvertes ?

La neige est présente en quantité suffisante pour skier. On regarde les prévisions météo avec prudence et toujours un tout petit peu d’inquiétude, mais pour l’instant les voyants sont au vert. Nous avons 10 pistes sur 13 ouvertes.

Pour celles et ceux qui auraient envie de venir passer une journée ou quelques jours dans les montagnes, quelles activités proposez-vous au Markstein ?

Il y a le ski, le ski de fond, les raquettes. On peut aussi venir se promener, profiter du bon air de la montagne. Il y a des restaurants, une ferme-auberge donc il y a vraiment de quoi faire pour toute la famille. On est passé cette année avec la billetterie main libre donc ça permet maintenant d’acheter ses forfaits sur Internet et de s’affranchir de la queue aux caisses. Ça permet d’avoir une journée très productive en tant que skieur pas besoin d’attendre. On charge son forfait en ligne à la maison le matin en prenant ses tartines et son café et on va directement skier sans passer par la case caisse et ça c’est une belle avancée chez nous.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 16 h 50 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 14 h 40 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 16 h 48 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 17 h 42 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 18 h 22 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 18 h 25 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 18 h 26 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par