''C’est l’année renaissance'', la station du Markstein attend les vacanciers


par Camille Bazin
vendredi 4 février 2022 à 10:49

''C’est l’année renaissance'', la station du Markstein attend les vacanciers
Photo : Facebook Station du Markstein

Ce soir, les vacances d’hiver débutent, une période très importante pour les stations de ski.

Son N°1 - ''C’est l’année renaissance'', la station du Markstein attend les vacanciers

Thomas Cron, chef d’exploitation de la station de ski du Markstein dans le Haut-Rhin

Au Markstein, est-ce qu’on est prêt à recevoir les vacanciers ? Attendez-vous du monde pendant les prochaines semaines ?

Bien sûr qu’on attend du monde surtout après deux années très compliquées donc c’est un petit peu l’année renaissance après l’année sans neige de 2019/2020 et l’année Covid de 2020/2021 donc là, c’est vrai qu’on a vraiment repris du poil de la bête. On fait des vacances de Noël qui étaient correctes, un très bon mois de décembre, le mois de janvier s’est terminé de manière nominale donc on espère que février suivra la même ligne.

Vous êtes satisfait du bilan à mi-parcours d’hiver ?

Oui, de toute façon, on repart de zéro donc ça ne peut être que positif.

Comment ça s’est passé au niveau du recrutement, est-ce que vous avez pu avoir les effectifs nécessaires pour tout ouvrir ?

Il a fallu travailler très dur en début de saison pour trouver les effectifs mais ça c’est maintenant derrière nous. Les équipes sont sur le pied de guerre pour accueillir les vacanciers pour les 4 prochaines semaines.

Quelles sont les conditions en ce moment dans le massif des Vosges ? La neige, est-elle présente en nombre ? Toutes les pistes, sont-elles ouvertes ?

La neige est présente en quantité suffisante pour skier. On regarde les prévisions météo avec prudence et toujours un tout petit peu d’inquiétude, mais pour l’instant les voyants sont au vert. Nous avons 10 pistes sur 13 ouvertes.

Pour celles et ceux qui auraient envie de venir passer une journée ou quelques jours dans les montagnes, quelles activités proposez-vous au Markstein ?

Il y a le ski, le ski de fond, les raquettes. On peut aussi venir se promener, profiter du bon air de la montagne. Il y a des restaurants, une ferme-auberge donc il y a vraiment de quoi faire pour toute la famille. On est passé cette année avec la billetterie main libre donc ça permet maintenant d’acheter ses forfaits sur Internet et de s’affranchir de la queue aux caisses. Ça permet d’avoir une journée très productive en tant que skieur pas besoin d’attendre. On charge son forfait en ligne à la maison le matin en prenant ses tartines et son café et on va directement skier sans passer par la case caisse et ça c’est une belle avancée chez nous.  


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 7 h 1 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 8 h 34 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 9 h 4 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 12 h 8 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 17 h 41 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 17 h 45 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 18 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 33 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 8 h 10 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 8 h 11 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 16 h 49 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 16 h 58 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 17 h 1 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par