Forbach : un homme refuse d'obtempérer à un contrôle, 1kg de cannabis retrouvé


par Cédric Kempf
lundi 7 février 2022 à 17:53

Forbach : un homme refuse d'obtempérer à un contrôle, 1kg de cannabis retrouvé

Les faits se sont passés jeudi dernier aux alentours de 18h.

Un homme au volant de sa voiture a refusé d'obtempérer à un contrôle de police et a pris la fuite. Les forces de l'ordre ont réussi à le suivre à distance. 

Lorsque les policiers ont compris son trajet, un second véhicule de police, à un rond-point du quartier du Bruch, a tenté de réaliser un contrôle.

Là encore, le chauffard a tenté de prendre la fuite, mais dans sa manoeuvre a percuté deux autres véhicules en circulation. 3 femmes ont été légèrement blessées, 2 ont été hospitalisées.

Un policier blessé lors de l'interpellation

Les forces de l'ordre ont pu l'interpeller seulement au moment où il a essayé de se réfugier aux abords de son domicile. C'est à ce moment qu'un policier a été blessé au visage par un autre individu.

Celui qui est très défavorablement connu des services de police a été placé en garde à vue puis présenté à la justice ce dimanche. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès le mois prochain.

Du cannabis retrouvé 

Lors de sa fuite, les policiers ont constaté qu'à un moment donné du trajet, l'homme âgé d'une quarantaine d'années avait ralenti. Une décision qui paraissait douteuse pour les forces de l'ordre qui ont décidé de refaire le parcours. Une bonne idée puisque les policiers ont retrouvé un gros sac poubelle avec 1kg de cannabis à l'intérieur.

L'habitant de Forbach est donc poursuivi pour refus d'obtempérer, mise en danger d'autrui, et possession de stupéfiants.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 14 h 56 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 16 h 17 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 20 h 27 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 21 h 21 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 36 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 36 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 13 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 18 h 10 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 21 h 6 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 21 h 9 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 21 h 11 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 1 jour 44 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 13 h 10 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par