Société

Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts


par Margot Benabbas
mercredi 9 février 2022 à 05:25

Ce mercredi soir, une projection/débat sur le thème du harcèlement scolaire est organisée au CGR Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Une soirée animée par l'association Banlieus arts de Farébersviller.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce soir à 20h, c'est le film « Un monde » de Laura Wandel qui sera projeté. C'est l'histoire d'une enfant qui entre en primaire et qui découvre que son frère est victime de harcèlement. Elle se retrouvera tiraillée entre son père qui l'incite à réagir, son besoin de s'intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence.

Cette thématique touche énormément de monde et cette projection sera le moment de s'interroger tous ensemble à ce sujet. Zackaria Bacha est le président de l’association les Banlieus Arts à Farébersviller.

L'idée ça va être de réunir un maximum de personnes pour s'interroger sur cette thématique parce qu'elle occupe trop souvent l'actualité, on a trop de jeunes qui sont malheureusement concernés par le sujet. Des fois on peut être harceleur sans s'en rendre compte. Donc l'idée c'est qu'avec les expériences des uns et des autres et les conseils des intervenants on essaye de trouver des solutions et d'agir à notre niveau. 

A l'issue de la projection, un psychologue, des travailleuses sociales de l'association Absis-Emergence et des jeunes du centre socio-culturel de Sarreguemines interviendront sur le sujet.

Si ça vous intéresse vous pouvez prendre vos places si le site internet du CGR Méga-Kiné de Freyming-Merlebach.