Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts


par Margot Benabbas
mercredi 9 février 2022 à 05:25

Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce mercredi soir, une projection/débat sur le thème du harcèlement scolaire est organisée au CGR Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Une soirée animée par l'association Banlieus arts de Farébersviller.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce soir à 20h, c'est le film « Un monde » de Laura Wandel qui sera projeté. C'est l'histoire d'une enfant qui entre en primaire et qui découvre que son frère est victime de harcèlement. Elle se retrouvera tiraillée entre son père qui l'incite à réagir, son besoin de s'intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence.

Cette thématique touche énormément de monde et cette projection sera le moment de s'interroger tous ensemble à ce sujet. Zackaria Bacha est le président de l’association les Banlieus Arts à Farébersviller.

L'idée ça va être de réunir un maximum de personnes pour s'interroger sur cette thématique parce qu'elle occupe trop souvent l'actualité, on a trop de jeunes qui sont malheureusement concernés par le sujet. Des fois on peut être harceleur sans s'en rendre compte. Donc l'idée c'est qu'avec les expériences des uns et des autres et les conseils des intervenants on essaye de trouver des solutions et d'agir à notre niveau. 

A l'issue de la projection, un psychologue, des travailleuses sociales de l'association Absis-Emergence et des jeunes du centre socio-culturel de Sarreguemines interviendront sur le sujet.

Si ça vous intéresse vous pouvez prendre vos places si le site internet du CGR Méga-Kiné de Freyming-Merlebach.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 13 h 33 min

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 18 h 36 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 18 h 36 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 18 h 36 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 17 h 51 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 13 h 36 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 14 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour cette première semaine de vacances scolaires, de nombreuses pistes sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLa piste cyclable n’est plus accessible à Alsting 

il y a 7 h 26 min

Flash InfoUne femme de 90 ans a perdu la vie dans l’incendie de son appartement à Metz

il y a 7 h 27 min

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 16 h 57 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 16 h 58 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 16 h 59 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 17 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par