Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts


par Margot Benabbas
mercredi 9 février 2022 à 05:25

Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce mercredi soir, une projection/débat sur le thème du harcèlement scolaire est organisée au CGR Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Une soirée animée par l'association Banlieus arts de Farébersviller.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce soir à 20h, c'est le film « Un monde » de Laura Wandel qui sera projeté. C'est l'histoire d'une enfant qui entre en primaire et qui découvre que son frère est victime de harcèlement. Elle se retrouvera tiraillée entre son père qui l'incite à réagir, son besoin de s'intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence.

Cette thématique touche énormément de monde et cette projection sera le moment de s'interroger tous ensemble à ce sujet. Zackaria Bacha est le président de l’association les Banlieus Arts à Farébersviller.

L'idée ça va être de réunir un maximum de personnes pour s'interroger sur cette thématique parce qu'elle occupe trop souvent l'actualité, on a trop de jeunes qui sont malheureusement concernés par le sujet. Des fois on peut être harceleur sans s'en rendre compte. Donc l'idée c'est qu'avec les expériences des uns et des autres et les conseils des intervenants on essaye de trouver des solutions et d'agir à notre niveau. 

A l'issue de la projection, un psychologue, des travailleuses sociales de l'association Absis-Emergence et des jeunes du centre socio-culturel de Sarreguemines interviendront sur le sujet.

Si ça vous intéresse vous pouvez prendre vos places si le site internet du CGR Méga-Kiné de Freyming-Merlebach.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 h 44 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 3 h 1 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 6 h 13 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 6 h 13 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 2 h 18 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 6 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 4 h 21 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 4 h 23 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 4 h 23 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 4 h 27 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 4 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par