Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts


par Margot Benabbas
mercredi 9 février 2022 à 05:25

Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce mercredi soir, une projection/débat sur le thème du harcèlement scolaire est organisée au CGR Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Une soirée animée par l'association Banlieus arts de Farébersviller.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce soir à 20h, c'est le film « Un monde » de Laura Wandel qui sera projeté. C'est l'histoire d'une enfant qui entre en primaire et qui découvre que son frère est victime de harcèlement. Elle se retrouvera tiraillée entre son père qui l'incite à réagir, son besoin de s'intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence.

Cette thématique touche énormément de monde et cette projection sera le moment de s'interroger tous ensemble à ce sujet. Zackaria Bacha est le président de l’association les Banlieus Arts à Farébersviller.

L'idée ça va être de réunir un maximum de personnes pour s'interroger sur cette thématique parce qu'elle occupe trop souvent l'actualité, on a trop de jeunes qui sont malheureusement concernés par le sujet. Des fois on peut être harceleur sans s'en rendre compte. Donc l'idée c'est qu'avec les expériences des uns et des autres et les conseils des intervenants on essaye de trouver des solutions et d'agir à notre niveau. 

A l'issue de la projection, un psychologue, des travailleuses sociales de l'association Absis-Emergence et des jeunes du centre socio-culturel de Sarreguemines interviendront sur le sujet.

Si ça vous intéresse vous pouvez prendre vos places si le site internet du CGR Méga-Kiné de Freyming-Merlebach.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 4 h 28 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 5 h 3 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 9 h 58 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 7 h 13 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 7 h 14 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 7 h 15 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par