Des vents forts sont attendus ce jeudi et vendredi dans la région


par Cédric Kempf
mercredi 16 février 2022 à 15:57

Des vents forts sont attendus ce jeudi et vendredi dans la région

Attention au vent qui devrait souffler fort dans la région en cette fin de semaine ! 

Chez nos voisins sarrois, on parle même de tempête. Dès ce jeudi, on attend des vents entre 80 et 110km/h par endroit. Il s’agirait là de la tempête la plus violente de l’hiver.

En Moselle et dans le Bas-Rhin, Météo Grand Est ne parle pas de tempête mais de vents forts avec des rafales allant jusqu’à 90km/h.

La Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune vents violents.

Les enfants exempts d'école en Sarre

En Sarre, élèves et étudiants peuvent louper les cours ce jeudi et ce vendredi.

En cause, les conditions météo qui s’annoncent chaotiques chez nos voisins allemands. De fortes rafales de vents autour des 100km/h sont attendus dans les prochaines 48h.

Le ministère de l'Éducation indique que les parents peuvent garder leurs enfants à la maison s’ils le jugent nécessaires. Les écoles peuvent aussi décider de fermer leur établissement en cas de danger.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 5 h 19 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 10 h 47 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 14 h 5 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 14 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 6 h 29 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 25 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 8 h 26 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 12 h 16 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par