Des vents forts sont attendus ce jeudi et vendredi dans la région


par Cédric Kempf
mercredi 16 février 2022 à 15:57

Des vents forts sont attendus ce jeudi et vendredi dans la région

Attention au vent qui devrait souffler fort dans la région en cette fin de semaine ! 

Chez nos voisins sarrois, on parle même de tempête. Dès ce jeudi, on attend des vents entre 80 et 110km/h par endroit. Il s’agirait là de la tempête la plus violente de l’hiver.

En Moselle et dans le Bas-Rhin, Météo Grand Est ne parle pas de tempête mais de vents forts avec des rafales allant jusqu’à 90km/h.

La Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune vents violents.

Les enfants exempts d'école en Sarre

En Sarre, élèves et étudiants peuvent louper les cours ce jeudi et ce vendredi.

En cause, les conditions météo qui s’annoncent chaotiques chez nos voisins allemands. De fortes rafales de vents autour des 100km/h sont attendus dans les prochaines 48h.

Le ministère de l'Éducation indique que les parents peuvent garder leurs enfants à la maison s’ils le jugent nécessaires. Les écoles peuvent aussi décider de fermer leur établissement en cas de danger.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 2 h 31 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 6 h 30 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 10 h 9 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 10 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 25 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 26 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 29 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 30 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par