Hattigny : L'activité touristique reprend en 2022 à Center Parcs, une tyrolienne en construction


par Margot Benabbas
jeudi 17 mars 2022 à 08:27

Hattigny : L'activité touristique reprend en 2022 à Center Parcs, une tyrolienne en construction

Après 2 années compliquées marquées par la pandémie, l’activité touristique semble repartir de plus belle.

Son N°1 - Hattigny : L'activité touristique reprend en 2022 à Center Parcs, une tyrolienne en construction

Eric Bagriot, directeur du Domaine Center Parcs Les Trois Forêts, près de Sarrebourg

Vous avez connu, pour les vacances de février, un taux d’occupation à 87%, est-ce un record ?

C’est un excellent chiffre effectivement, on est ravi et c’est très positif pour les perspectives de 2022. Nous avions un certain nombre de mois fermés, d’exploitation à l’arrêt et la question c’était de savoir si les Français et les Européens en général reviendraient nous voir. Et oui ils sont venus avec beaucoup d’enthousiasme et effectivement à 87% sur le mois de février et avec de très bonnes tendances aussi pour les vacances de Pâques.

Est-ce que les habitudes de votre clientèle ont changé depuis la crise sanitaire ? 

On voit effectivement quelques changements. La pandémie a redistribué un peu les cartes. Déjà sa propre vision des vacances. Finalement les vacances ça peut être un tourisme de proximité, c’est-à-dire à quelques kilomètres de chez soi, quelques heures de voiture. On n’a plus forcément envie de prendre l’avion systématiquement. Et là on bénéficie à quelques heures de son domicile d’un parc tout à fait dépaysant donc oui je crois qu’il y a eu une vraie prise de conscience de nos clients de l’intérêt et de la force de notre concept toujours très relié à la nature.

Une semaine « feel good » aura lieu la semaine prochaine avec un programme sur-mesure d'activités dédiées au bien-être. Qu’est-ce que c’est exactement et pourquoi ? On peut encore s’inscrire ?

Notre mission chez Center Parcs c’est toujours de booster le capital bien-être de nos clients, de nos vacanciers. On a voulu aller plus loin chez Center Parcs en s’associant avec des experts du bien-être et nous avons un programme sur-mesure d’activités qui vont être dédiées au bien-être et animées par des experts de Dr Good et de Michel Cymes. Il y aura 5 activités proposées à nos clients : des activités culinaires pour mieux se nourrir, des ateliers sportifs, aromathérapie, accès au spa et à la balnéo.  

Tout est complet il y a eu un véritable engouement.

En 2022, quelles seront les événements forts ou activités à retenir à Center Parcs ?

Nous sommes toujours friands d’innovation et de nouveauté. Cette année nous avons l’arrivée d’une activité qui, je pense, sera plébiscitée c’est une grande tyrolienne. Et il y a aussi un équipement accrobranche complètement différent qui va arriver avec des activités qui vont, au cœur de cette forêt, permettre surtout aux enfants d’exercer beaucoup d’exercices accrobranche sur un parcours qui est en train de se construire.

En termes de projets, qu’est-ce qui nous attend chez vous et où en est-on du vaste chantier de rénovation des cottages ?

Ce chantier avance parfaitement bien. Il s’agissait de rénover la première tranche de nos 800 cottages sur les 1000 et ces 800 cottages seront rénovés au 31 décembre 2022. On en est fier parce qu’il s’agit là de retrouver de la fraîcheur et des décorations d’intérieur adaptées à ce que recherchent aujourd’hui nos clients. Pour les 3 catégories : confort, premium et VIP, les cottages seront entièrement rénovés au 31 décembre 2022 conformément au planning donc on est ravi.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 jour 19 h 12 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 1 jour 23 h 33 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 1 h 39 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 2 jour 5 h 46 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 2 jour 5 h 46 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 2 h 46 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 3 jour 5 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 1 jour 18 h 28 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 1 jour 18 h 30 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 1 jour 18 h 31 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 2 h 58 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 2 h 59 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 2 jour 3 h 8 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 2 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par