BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 23 mars 2022 à 13:15

BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

Le palmarès 2021 des lycées de France a été publié ce mercredi. Le ministère de l’Education nationale a dévoilé les lycées où les élèves ont le plus de chance de réussir leur BAC. Dans l’académie de Nancy-Metz, dans le haut du classement, on retrouve notamment le lycée Teyssier de Bitche avec un taux de réussite au dernier BAC de 99%.

Patrick Dugand, le proviseur est très fier de ce résultat.

Son N°1 - BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

132 élèves ont obtenu leur BAC l’année dernière dans les filières générales et technologiques à Bitche. Parmi eux, 80% ont également eu une mention. Autre chiffre important : le taux d’accès de la seconde au BAC au sein de l’établissement qui s’élève à 96%.

Son N°2 - BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

Le proviseur est également très fier des résultats du lycée professionnel. Le taux de réussite au BAC s’élevait à 85% et le taux de mention à 70%.

De bons résultats dans l'ensemble de l'académie Nancy-Metz 

Il n'y a pas qu'à Bitche que les résultats ont été très bons. L'année dernière le taux de réussite consolidé de l'ensemble de l'académie grimpait à 97,8% pour les séries générales, 93,5% pour les séries technologiques et de 87,3% pour les bacs professionnels.

Parmi les réussites on peut citer le lycée Saint-Chrétienne de Sarreguemines (100% de réussite et 81% de mentions) ; la Providence à Forbach (98% de réussite, 80% de mentions) ; le lycée Jean Moulin à Forbach (99% de réussite, 59% de mentions) ; le lycée Jean de Pange de Sarreguemines (98% de réussite, 71% de mentions) ; le lycée Poncelet de Saint-Avold (97% de réussite, 72% de mentions) ; le lycée Henri Nominé de Sarreguemines (94% de réussite, 58% de mentions). 

Dans l'académie de Strasbourg, on note les très beaux chiffres du lycée Georges Imbert avec 100% de réussite et 83% de mentions. Le taux d'accès de la seconde au BAC y est de 94%. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 3 h 20 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 4 h 21 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 4 h 21 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 5 h

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 5 h 21 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 8 h 20 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 6 h 32 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 6 h 33 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 6 h 37 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 6 h 39 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 6 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par