BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 23 mars 2022 à 13:15

BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

Le palmarès 2021 des lycées de France a été publié ce mercredi. Le ministère de l’Education nationale a dévoilé les lycées où les élèves ont le plus de chance de réussir leur BAC. Dans l’académie de Nancy-Metz, dans le haut du classement, on retrouve notamment le lycée Teyssier de Bitche avec un taux de réussite au dernier BAC de 99%.

Patrick Dugand, le proviseur est très fier de ce résultat.

Son N°1 - BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

132 élèves ont obtenu leur BAC l’année dernière dans les filières générales et technologiques à Bitche. Parmi eux, 80% ont également eu une mention. Autre chiffre important : le taux d’accès de la seconde au BAC au sein de l’établissement qui s’élève à 96%.

Son N°2 - BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

Le proviseur est également très fier des résultats du lycée professionnel. Le taux de réussite au BAC s’élevait à 85% et le taux de mention à 70%.

De bons résultats dans l'ensemble de l'académie Nancy-Metz 

Il n'y a pas qu'à Bitche que les résultats ont été très bons. L'année dernière le taux de réussite consolidé de l'ensemble de l'académie grimpait à 97,8% pour les séries générales, 93,5% pour les séries technologiques et de 87,3% pour les bacs professionnels.

Parmi les réussites on peut citer le lycée Saint-Chrétienne de Sarreguemines (100% de réussite et 81% de mentions) ; la Providence à Forbach (98% de réussite, 80% de mentions) ; le lycée Jean Moulin à Forbach (99% de réussite, 59% de mentions) ; le lycée Jean de Pange de Sarreguemines (98% de réussite, 71% de mentions) ; le lycée Poncelet de Saint-Avold (97% de réussite, 72% de mentions) ; le lycée Henri Nominé de Sarreguemines (94% de réussite, 58% de mentions). 

Dans l'académie de Strasbourg, on note les très beaux chiffres du lycée Georges Imbert avec 100% de réussite et 83% de mentions. Le taux d'accès de la seconde au BAC y est de 94%. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 3 h 1 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 11 h 7 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 11 h 7 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 11 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 1 h 53 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 1 h 55 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par