BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 23 mars 2022 à 13:15

BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

Le palmarès 2021 des lycées de France a été publié ce mercredi. Le ministère de l’Education nationale a dévoilé les lycées où les élèves ont le plus de chance de réussir leur BAC. Dans l’académie de Nancy-Metz, dans le haut du classement, on retrouve notamment le lycée Teyssier de Bitche avec un taux de réussite au dernier BAC de 99%.

Patrick Dugand, le proviseur est très fier de ce résultat.

Son N°1 - BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

132 élèves ont obtenu leur BAC l’année dernière dans les filières générales et technologiques à Bitche. Parmi eux, 80% ont également eu une mention. Autre chiffre important : le taux d’accès de la seconde au BAC au sein de l’établissement qui s’élève à 96%.

Son N°2 - BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

Le proviseur est également très fier des résultats du lycée professionnel. Le taux de réussite au BAC s’élevait à 85% et le taux de mention à 70%.

De bons résultats dans l'ensemble de l'académie Nancy-Metz 

Il n'y a pas qu'à Bitche que les résultats ont été très bons. L'année dernière le taux de réussite consolidé de l'ensemble de l'académie grimpait à 97,8% pour les séries générales, 93,5% pour les séries technologiques et de 87,3% pour les bacs professionnels.

Parmi les réussites on peut citer le lycée Saint-Chrétienne de Sarreguemines (100% de réussite et 81% de mentions) ; la Providence à Forbach (98% de réussite, 80% de mentions) ; le lycée Jean Moulin à Forbach (99% de réussite, 59% de mentions) ; le lycée Jean de Pange de Sarreguemines (98% de réussite, 71% de mentions) ; le lycée Poncelet de Saint-Avold (97% de réussite, 72% de mentions) ; le lycée Henri Nominé de Sarreguemines (94% de réussite, 58% de mentions). 

Dans l'académie de Strasbourg, on note les très beaux chiffres du lycée Georges Imbert avec 100% de réussite et 83% de mentions. Le taux d'accès de la seconde au BAC y est de 94%. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 1 jour 15 h 5 min

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 1 jour 17 h 13 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 1 jour 17 h 42 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 1 jour 17 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne intense activité électrique a été enregistrée sur notre territoire 

il y a 17 h 1 min

Flash InfoUn motard a été gravement blessé à Sarrebruck

il y a 17 h 17 min

Flash InfoUgo Humbert ne participera pas à l’US Open cette année

il y a 1 jour 9 h 47 min

Flash InfoL’entreprise Afyren poursuit sa montée en puissance à Carling-Saint-Avold

il y a 1 jour 14 h 4 min

Flash Info2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2 ce week-end 

il y a 1 jour 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par