BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 23 mars 2022 à 13:15

BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

Le palmarès 2021 des lycées de France a été publié ce mercredi. Le ministère de l’Education nationale a dévoilé les lycées où les élèves ont le plus de chance de réussir leur BAC. Dans l’académie de Nancy-Metz, dans le haut du classement, on retrouve notamment le lycée Teyssier de Bitche avec un taux de réussite au dernier BAC de 99%.

Patrick Dugand, le proviseur est très fier de ce résultat.

Son N°1 - BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

132 élèves ont obtenu leur BAC l’année dernière dans les filières générales et technologiques à Bitche. Parmi eux, 80% ont également eu une mention. Autre chiffre important : le taux d’accès de la seconde au BAC au sein de l’établissement qui s’élève à 96%.

Son N°2 - BAC 2021 : de très bons chiffres dans l'académie Nancy-Metz et notamment à Bitche

Le proviseur est également très fier des résultats du lycée professionnel. Le taux de réussite au BAC s’élevait à 85% et le taux de mention à 70%.

De bons résultats dans l'ensemble de l'académie Nancy-Metz 

Il n'y a pas qu'à Bitche que les résultats ont été très bons. L'année dernière le taux de réussite consolidé de l'ensemble de l'académie grimpait à 97,8% pour les séries générales, 93,5% pour les séries technologiques et de 87,3% pour les bacs professionnels.

Parmi les réussites on peut citer le lycée Saint-Chrétienne de Sarreguemines (100% de réussite et 81% de mentions) ; la Providence à Forbach (98% de réussite, 80% de mentions) ; le lycée Jean Moulin à Forbach (99% de réussite, 59% de mentions) ; le lycée Jean de Pange de Sarreguemines (98% de réussite, 71% de mentions) ; le lycée Poncelet de Saint-Avold (97% de réussite, 72% de mentions) ; le lycée Henri Nominé de Sarreguemines (94% de réussite, 58% de mentions). 

Dans l'académie de Strasbourg, on note les très beaux chiffres du lycée Georges Imbert avec 100% de réussite et 83% de mentions. Le taux d'accès de la seconde au BAC y est de 94%. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 33 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 2 h 28 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 5 h 53 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 6 h 40 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 10 h 11 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 10 h 12 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 10 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 7 h 59 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 23 h 36 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par