Feu d'habitation à Sarreguemines :
de nombreux pompiers engagés


par Cédric Kempf
lundi 4 avril 2022 à 15:35

Feu d'habitation à Sarreguemines : <br />
de nombreux pompiers engagés

Les pompiers ont été appelés peu après 13h pour un feu d'habitation rue Sainte-Barbe à Sarreguemines. Rapidement, 10 engins et 28 pompiers ont été déployés pour intervenir.

Que s'est-il passé ?  

Les raisons du départ de feu ne sont pas connues mais ce sont les deux occupants de la maison qui ont donné l'alerte. Sous les ordres de la capitaine Aurélie Beck de Sarreguemines et du capitaine Pascal Klein de Volmunster, les soldats du feu ont mis en place leur stratégie pour combattre le foyer principal. A l'heure où l'on écrit ses lignes, ils tentent de stopper les foyers résiduels. Les pompiers ont réussi à éviter un fort risque de propagation aux autres habitations, le vent soufflant assez fort.

Pour mener à bien cette intervention, plusieurs casernes ont été sollicitées : Sarreguemines, Volmunster, Rohrbach-lès-Bitche, Puttelange-aux-Lacs, Behren et Walsheid. Les soldats du feu ont pu utiliser le réseau hydraulique de la commune et ont pu compter sur le soutien d'Enedis, de la police nationale et municipale.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les deux occupants seront relogés.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 21 h 17 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 23 h 37 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 23 h 37 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 23 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 13 h 14 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 13 h 16 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 21 h 43 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par