Feu d'habitation à Sarreguemines :
de nombreux pompiers engagés


par Cédric Kempf
lundi 4 avril 2022 à 15:35

Feu d'habitation à Sarreguemines : <br />
de nombreux pompiers engagés

Les pompiers ont été appelés peu après 13h pour un feu d'habitation rue Sainte-Barbe à Sarreguemines. Rapidement, 10 engins et 28 pompiers ont été déployés pour intervenir.

Que s'est-il passé ?  

Les raisons du départ de feu ne sont pas connues mais ce sont les deux occupants de la maison qui ont donné l'alerte. Sous les ordres de la capitaine Aurélie Beck de Sarreguemines et du capitaine Pascal Klein de Volmunster, les soldats du feu ont mis en place leur stratégie pour combattre le foyer principal. A l'heure où l'on écrit ses lignes, ils tentent de stopper les foyers résiduels. Les pompiers ont réussi à éviter un fort risque de propagation aux autres habitations, le vent soufflant assez fort.

Pour mener à bien cette intervention, plusieurs casernes ont été sollicitées : Sarreguemines, Volmunster, Rohrbach-lès-Bitche, Puttelange-aux-Lacs, Behren et Walsheid. Les soldats du feu ont pu utiliser le réseau hydraulique de la commune et ont pu compter sur le soutien d'Enedis, de la police nationale et municipale.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les deux occupants seront relogés.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 5 h 51 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 5 h 51 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 5 h 51 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 5 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 4 h 29 min

Flash InfoA Bliesbruck, les dernières analyses d’eau ne sont pas bonnes 

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLa Foire aux vins revient ce week-end à Forbach

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLe syndicat allemand GDL appelle à une nouvelle grève à la Saarbahn aujourd’hui

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLa saison culturelle 2026/2027 de Sarreguemines connait déjà un grand succès 

il y a 4 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par