Feu d'habitation à Sarreguemines :
de nombreux pompiers engagés


par Cédric Kempf
lundi 4 avril 2022 à 15:35

Feu d'habitation à Sarreguemines : <br />
de nombreux pompiers engagés

Les pompiers ont été appelés peu après 13h pour un feu d'habitation rue Sainte-Barbe à Sarreguemines. Rapidement, 10 engins et 28 pompiers ont été déployés pour intervenir.

Que s'est-il passé ?  

Les raisons du départ de feu ne sont pas connues mais ce sont les deux occupants de la maison qui ont donné l'alerte. Sous les ordres de la capitaine Aurélie Beck de Sarreguemines et du capitaine Pascal Klein de Volmunster, les soldats du feu ont mis en place leur stratégie pour combattre le foyer principal. A l'heure où l'on écrit ses lignes, ils tentent de stopper les foyers résiduels. Les pompiers ont réussi à éviter un fort risque de propagation aux autres habitations, le vent soufflant assez fort.

Pour mener à bien cette intervention, plusieurs casernes ont été sollicitées : Sarreguemines, Volmunster, Rohrbach-lès-Bitche, Puttelange-aux-Lacs, Behren et Walsheid. Les soldats du feu ont pu utiliser le réseau hydraulique de la commune et ont pu compter sur le soutien d'Enedis, de la police nationale et municipale.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les deux occupants seront relogés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 13 h 49 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 15 h 47 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 18 h 28 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Bettviller dans le pays de Bitche lance un appel aux habitants… pour des vélos

il y a 6 h 39 min

Flash InfoLa communauté de brigade de Sarralbe a récemment présenté son bilan pour l’année 2025 

il y a 6 h 42 min

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 14 h 34 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 16 h 39 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 16 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par