Feu d'habitation à Sarreguemines :
de nombreux pompiers engagés


par Cédric Kempf
lundi 4 avril 2022 à 15:35

Feu d'habitation à Sarreguemines : <br />
de nombreux pompiers engagés

Les pompiers ont été appelés peu après 13h pour un feu d'habitation rue Sainte-Barbe à Sarreguemines. Rapidement, 10 engins et 28 pompiers ont été déployés pour intervenir.

Que s'est-il passé ?  

Les raisons du départ de feu ne sont pas connues mais ce sont les deux occupants de la maison qui ont donné l'alerte. Sous les ordres de la capitaine Aurélie Beck de Sarreguemines et du capitaine Pascal Klein de Volmunster, les soldats du feu ont mis en place leur stratégie pour combattre le foyer principal. A l'heure où l'on écrit ses lignes, ils tentent de stopper les foyers résiduels. Les pompiers ont réussi à éviter un fort risque de propagation aux autres habitations, le vent soufflant assez fort.

Pour mener à bien cette intervention, plusieurs casernes ont été sollicitées : Sarreguemines, Volmunster, Rohrbach-lès-Bitche, Puttelange-aux-Lacs, Behren et Walsheid. Les soldats du feu ont pu utiliser le réseau hydraulique de la commune et ont pu compter sur le soutien d'Enedis, de la police nationale et municipale.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les deux occupants seront relogés.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 7 h 26 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 8 h 38 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 12 h 5 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 30 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 47 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 47 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 55 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 1 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par