Des jeux par dizaine et pour tout le monde ce week-end à Sarre-Union


par Margot Benabbas
jeudi 7 avril 2022 à 09:12

Des jeux par dizaine et pour tout le monde ce week-end à Sarre-Union

Ce week-end, vous pourrez vous essayer à des dizaines de jeux, en solo, entre amis ou en famille à Sarre-Union. Pour le festival du jeu d’Alsace Bossue samedi et dimanche, il y a plein de choses de prévues.

Béatrice Dewolf est secrétaire animatrice au sein du GIC.

Son N°1 - Des jeux par dizaine et pour tout le monde ce week-end à Sarre-Union

Nous avons un espace "petite enfance", un espace jeux en famille, des jeux en version XXL qui ont été construits en tissu, en bois par les ateliers du GIC. Il y a des jeux "experts", c'ets très compliqué, plutôt pour les adultes. Il y a aussi un stand du lycée Georges Imbert de Sarre-Union en partenariat avec l'association Carijou pour la collecte, le recyclage et la vente de jeux d'occasion.  

Il y aura également des tournois et un escape game.

Et si vous ne vous y connaissez pas trop en jeux, pas de panique, une trentaine de bénévoles en T-shirt bleus seront présents pour vous aider.

Son N°2 - Des jeux par dizaine et pour tout le monde ce week-end à Sarre-Union

Ce sont des gens que nous avons formés lors de 2 week-end de formation et ils sont là justement pour inviter les gens à jouer, pour leur expliquer les règles. Vous pouvez même venir seul, vous trouverez quelqu'un pour jouer avec vous, il y a plein de tables de jeu. Plus de 250 jeux sur 2000m². 

Le festival du jeu c’est samedi et dimanche à la salle de la corderie à Sarre-Union (et pas Théding). Les amateurs de jeux pourront même rester sur place samedi une partie de la nuit. L’entrée c’est 2€.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 1 h 15 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 2 h 55 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 3 h 15 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 3 h 30 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 5 h 45 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 6 h 55 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 5 h 12 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 5 h 28 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 5 h 36 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 7 h 2 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 19 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par