Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur


par Margot Benabbas
vendredi 8 avril 2022 à 05:23

Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

Ce week-end, Les Amis du Hérapel organisent leur 15ème marche populaire « Le cœur dans la nature ». Il s’agit d’une marche au profit des maladies cardio-vasculaires.

Carine Choffart est chargée de communication de l’association basée à Cocheren.

Son N°3 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

C'est un partenariat qui existe depuis 15 ans avec "Cœur et santé" et on propose en partenariat avec eux deux marches de 6 et 10 km avec un départ libre depuis le refuge des Amis du Hérapel à Cocheren, à la place de la fontaine. C'est un petit circuit côté Belleroche entièrement fléché par nos équipes. 

La marche c’est bon pour le cœur et bon pour la santé en général. C’est pour ça que l’association s’est diversifiée ces dernières années.

Son N°2 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

Avant on faisait des marches de randonnée. Là maintenant on propose également ce qu'on appelle de la marche douce justement pour des personnes qui ont des problèmes, soit de marche ou des problèmes cardiaques et des problèmes de santé etc. On propose également de la marche nordique et de puis cette année de la marche nordique plus douce pour que les gens puissent s'y mettre tout doucement. 

Les amis du Hérapel organisent régulièrement des initiations à Cocheren. En attendant, la marche populaire aura lieu dimanche avec des départs libres de 9h à 11h. Une participation de 2€ minimum sera demandée aux participants au profit de Cœur et santé.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 h 17 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 h 53 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 3 h 53 min

Herbitzheim : Des fraises et des poulets de plein air pour diversifier la ferme du Steinbruehl

il y a 7 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn concours de bretzel est organisé en Alsace

il y a 47 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 5 h 49 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 5 h 51 min

Flash InfoFootball : les joueurs de l’US Sarre-Union échouent en finale de la Coupe du Grand Est

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLa commune de Petit-Réderching lance un appel aux bénévoles pour sa journée de plantation et d’embellissement du village

il y a 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par