Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur


par Margot Benabbas
vendredi 8 avril 2022 à 05:23

Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

Ce week-end, Les Amis du Hérapel organisent leur 15ème marche populaire « Le cœur dans la nature ». Il s’agit d’une marche au profit des maladies cardio-vasculaires.

Carine Choffart est chargée de communication de l’association basée à Cocheren.

Son N°3 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

C'est un partenariat qui existe depuis 15 ans avec "Cœur et santé" et on propose en partenariat avec eux deux marches de 6 et 10 km avec un départ libre depuis le refuge des Amis du Hérapel à Cocheren, à la place de la fontaine. C'est un petit circuit côté Belleroche entièrement fléché par nos équipes. 

La marche c’est bon pour le cœur et bon pour la santé en général. C’est pour ça que l’association s’est diversifiée ces dernières années.

Son N°2 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

Avant on faisait des marches de randonnée. Là maintenant on propose également ce qu'on appelle de la marche douce justement pour des personnes qui ont des problèmes, soit de marche ou des problèmes cardiaques et des problèmes de santé etc. On propose également de la marche nordique et de puis cette année de la marche nordique plus douce pour que les gens puissent s'y mettre tout doucement. 

Les amis du Hérapel organisent régulièrement des initiations à Cocheren. En attendant, la marche populaire aura lieu dimanche avec des départs libres de 9h à 11h. Une participation de 2€ minimum sera demandée aux participants au profit de Cœur et santé.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 4 h 4 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 4 h 5 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 4 h 5 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 1 jour 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 2 h 16 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 16 h 55 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 16 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par