Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur


par Margot Benabbas
vendredi 8 avril 2022 à 05:23

Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

Ce week-end, Les Amis du Hérapel organisent leur 15ème marche populaire « Le cœur dans la nature ». Il s’agit d’une marche au profit des maladies cardio-vasculaires.

Carine Choffart est chargée de communication de l’association basée à Cocheren.

Son N°3 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

C'est un partenariat qui existe depuis 15 ans avec "Cœur et santé" et on propose en partenariat avec eux deux marches de 6 et 10 km avec un départ libre depuis le refuge des Amis du Hérapel à Cocheren, à la place de la fontaine. C'est un petit circuit côté Belleroche entièrement fléché par nos équipes. 

La marche c’est bon pour le cœur et bon pour la santé en général. C’est pour ça que l’association s’est diversifiée ces dernières années.

Son N°2 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

Avant on faisait des marches de randonnée. Là maintenant on propose également ce qu'on appelle de la marche douce justement pour des personnes qui ont des problèmes, soit de marche ou des problèmes cardiaques et des problèmes de santé etc. On propose également de la marche nordique et de puis cette année de la marche nordique plus douce pour que les gens puissent s'y mettre tout doucement. 

Les amis du Hérapel organisent régulièrement des initiations à Cocheren. En attendant, la marche populaire aura lieu dimanche avec des départs libres de 9h à 11h. Une participation de 2€ minimum sera demandée aux participants au profit de Cœur et santé.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 1 h 53 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 1 h 53 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 1 h 53 min

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 1 jour 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 1 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 4 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 14 h 26 min

Flash InfoAttention aux cambriolages dans le secteur de Saint-Avold 

il y a 14 h 27 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 23 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par