Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur


par Margot Benabbas
vendredi 8 avril 2022 à 05:23

Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

Ce week-end, Les Amis du Hérapel organisent leur 15ème marche populaire « Le cœur dans la nature ». Il s’agit d’une marche au profit des maladies cardio-vasculaires.

Carine Choffart est chargée de communication de l’association basée à Cocheren.

Son N°3 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

C'est un partenariat qui existe depuis 15 ans avec "Cœur et santé" et on propose en partenariat avec eux deux marches de 6 et 10 km avec un départ libre depuis le refuge des Amis du Hérapel à Cocheren, à la place de la fontaine. C'est un petit circuit côté Belleroche entièrement fléché par nos équipes. 

La marche c’est bon pour le cœur et bon pour la santé en général. C’est pour ça que l’association s’est diversifiée ces dernières années.

Son N°2 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur

Avant on faisait des marches de randonnée. Là maintenant on propose également ce qu'on appelle de la marche douce justement pour des personnes qui ont des problèmes, soit de marche ou des problèmes cardiaques et des problèmes de santé etc. On propose également de la marche nordique et de puis cette année de la marche nordique plus douce pour que les gens puissent s'y mettre tout doucement. 

Les amis du Hérapel organisent régulièrement des initiations à Cocheren. En attendant, la marche populaire aura lieu dimanche avec des départs libres de 9h à 11h. Une participation de 2€ minimum sera demandée aux participants au profit de Cœur et santé.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves

il y a 26 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 23 h 32 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 1 jour 1 h 7 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 1 jour 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 4 h 39 min

Flash InfoCe mois de juin signe le retour du festival de la Saint-Paul

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLes 24 Heures de la Rosalie de retour ce week-end à Sarrebourg

il y a 4 h 43 min

Flash InfoUn incendie dans un magasin a entraîné l’évacuation de tout un immeuble à Sarrebruck

il y a 4 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par