La Moselle et l'Alsace-Bossue touchés
par des inondations


par Cédric Kempf
samedi 9 avril 2022 à 14:37

La Moselle et l'Alsace-Bossue touchés <br />
par des inondations
Photo Facebook : Vibersviller actu

Les fortes précipitations annoncées jeudi et vendredi ont effectivement touché notre région ces dernières heures. Rapidement, de possibles crues ont été annoncées par la préfecture au niveau de la Sarre et de la Nied. Des pics ont été atteints ce samedi matin. Les pompiers de la Moselle sont intervenus à 240 reprises pour des inondations dans des bâtiments et dans des caves.

A Sarreguemines, impossible d'emprunter le chemin de halage, la route entre Hundling et Metzing a pris l'eau tout comme l'EHPAD de Fénétrange. Une partie des communes de Herbitzheim et Oermingen a été aussi impactée.

Plusieurs communes touchées

La commune de Vibersviller s'est levée les pieds dans l'eau... D'ailleurs, le réseau d'eau potable a été impacté. Une distribution de pack d'eau s'organise grâce à la municipalité et le Leclerc de Sarre-Union.

Fénétrange, Dieuze, Wittring ou encore Saint-Avold n'y ont pas échappé...


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 5 h 4 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 14 h 34 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 8 h 8 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie de végétation s'est déclaré sur l'A320

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 15 h 30 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 15 h 31 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 15 h 31 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 2 jour 5 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par