Sarreguemines : LL Cover transforme votre véhicule selon vos envies


par Camille Bazin
vendredi 6 mai 2022 à 04:34

Sarreguemines : LL Cover transforme votre véhicule selon vos envies
Photo : Ludovic Lebouc (à gauche) et le sous-préfet Christophe Salin

Ludovic Lebouc a ouvert son entreprise, LL Cover, il y a un an et demi et s’est fait sa place dans le milieu du covering. Un succès qui l’a obligé à quitter Grosbliederstroff pour Sarreguemines il y a quelques mois pour un local plus fonctionnel. Nous l’avons rencontré à l’occasion d’une visite du sous-préfet Christophe Salin.

Son N°1 - Sarreguemines : LL Cover transforme votre véhicule selon vos envies

De la simple décoration sur une moto au covering complet d'une Lamborghini

Le principe, c’est de recouvrir toute la carrosserie avec un film. Donc c’est un film qu’on va thermoformer pour que le film épouse la carrosserie.

Avec cette méthode, Ludovic Lebouc transforme voitures, motos, et même poids-lourds et jet-skis. Chaque nouveau cover est un challenge.

J’ai normalement une Lamborghini qui va arriver. Elle arrive noire et je vais la passer verte comme les Lamborghini Aventador donc un vert pomme très pétant.

Dans son garage, actuellement, Ludovic a plusieurs projets en cours.

Celle-là par exemple, c’est une réplique exacte d’une voiture de course des Etats-Unis. Le client, il en rêvait quand il était petit, il l’a aujourd’hui et il la veut comme il aimait la regarder en course.

Juste à côté, une Dodge jaune ne passe pas inaperçue. Son propriétaire, Robert, mécanicien pendant plus de 40 ans et passionné de voitures américaines, se l’est offerte pour sa retraite.

Elle était gris foncé, je la trouvais un peu trop passe-partout donc j’ai décidé de la mettre en jaune avec les bandes noires style la Daytona.

C’est la première fois que Robert teste le covering, ce qui l’a séduit c’est que ce changement n’est pas irrémédiable.

C’est-à-dire que le client, le jour où il en a marre, on enlève et sa carrosserie elle est nickel en dessous.

Autre avantage, le propriétaire n’a pas besoin de refaire sa carte grise et côté prix, il faut compter entre 1500€ et 3500€ selon les projets, c’est beaucoup moins cher que la peinture.

Un carnet de commandes qui ne désemplit pas

Depuis qu’il a ouvert, son carnet de commandes ne désemplit pas. En plus des particuliers qui viennent du secteur, mais aussi de Belgique, d’Allemagne et de Suisse, Ludovic Lebouc travaille aussi pour des entreprises.

Principalement avec AVS, je fais toute leur flotte de véhicules au niveau du marquage. J’ai les transports Da Soler, j’ai aussi Dafy, Yamaha Metz.

Le cover est une technique qui nous vient des Etats-Unis et qui commence à se démocratiser en France. Pour Ludovic Lebouc, le plus grand atout de cette méthode, c’est qu’il n’y a aucune limite à la créativité. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 4 h 24 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 6 h 30 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 10 h 36 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 10 h 37 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 7 h 37 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 10 h 36 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 1 jour 10 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 7 h 49 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 7 h 50 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 7 h 59 min

Flash Info61 nouvelles Maison France Services vont voir le jour en France, dont une en Moselle 

il y a 8 h

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines revient, et avec lui, la soupe des chefs 

il y a 8 h 1 min

Flash InfoUne journée de la seconde main est organisée à Petite-Rosselle samedi

il y a 8 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par