Maison médicale, réhabilitation de la mairie... de nombreux chantiers en cours à Puttelange-aux-Lacs


par Margot Benabbas
lundi 9 mai 2022 à 07:16

Maison médicale, réhabilitation de la mairie... de nombreux chantiers en cours à Puttelange-aux-Lacs

De nombreux projets sont en cours de réalisation à Puttelange-aux-Lacs. La semaine dernière, le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines est venu découvrir plusieurs chantiers qui sont soit achevés, soit en cours et qui ont été subventionnés par l’Etat. Le sous-préfet de l'arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin est venu découvrir l'avancée des travaux. 

Son N°1 - Maison médicale, réhabilitation de la mairie... de nombreux chantiers en cours à Puttelange-aux-Lacs

1ère étape : la mairie ! Un gros chantier à hauteur de 900 000€ où presque tout est à refaire selon le maire Claude Decker…

C'est une restructuration de très grande ampleur parce qu'on refait tout : ravalement de la façade, isolation extérieure, toiture et l'ensemble des locaux intérieurs pour les adapter. 

Pour l’adaptabilité, un ascenseur qui peut accueillir des fauteuils roulants a été mis en place. A l’étage, des locaux vont être aménagés pour accueillir une Maison France Service qui permettra aux habitants du secteur d’avoir accès aux services de la CAF ou encore de Pôle emploi.

Les travaux devraient durer jusqu’en juillet de l’année prochaine et en attendant, la mairie a pris place dans les anciens locaux de la trésorerie.

Déjà 3 professionnels de santé dans la future maison médicale

Autre projet d’envergure, la création d’une maison médicale à proximité de tous les cabinets de médecin.

On a 4 médecins ici, on en a 2 là, on a l'EHPAD qui est juste derrière donc on aura un pôle médical d'ensemble sur un périmètre très restreint. 

Cette maison médicale va être installée dans les locaux d’une ancienne résidence sénior. 6 professionnels de santé pourront y être accueillis et 3 ont déjà été trouvés.

Pour l'instant on aura l'ostéopathe, une infirmière qui fait de l'hypnose, une orthophoniste et on complètera avec les médecins et spécialistes qu'on recherche. 

Coût des travaux : 700 000€ et mise en service prévue dans 6 à 8 mois.

La création d'un pôle solidaire 

Autre projet, mais cette fois terminé, celui du pôle solidaire dans l’ancienne caserne des pompiers. Il abrite un boulodrome couvert, une salle pour les associations et surtout l’épicerie solidaire qui profite à 33 familles dans le besoin.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 17 h 22 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 19 h 41 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 23 h 6 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 23 h 7 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 23 h 7 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 14 h 23 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 19 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 11 h 34 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 11 h 35 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 11 h 35 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 21 h 41 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 21 h 42 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 21 h 43 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 21 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par