Maison médicale, réhabilitation de la mairie... de nombreux chantiers en cours à Puttelange-aux-Lacs


par Margot Benabbas
lundi 9 mai 2022 à 07:16

Maison médicale, réhabilitation de la mairie... de nombreux chantiers en cours à Puttelange-aux-Lacs

De nombreux projets sont en cours de réalisation à Puttelange-aux-Lacs. La semaine dernière, le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines est venu découvrir plusieurs chantiers qui sont soit achevés, soit en cours et qui ont été subventionnés par l’Etat. Le sous-préfet de l'arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin est venu découvrir l'avancée des travaux. 

Son N°1 - Maison médicale, réhabilitation de la mairie... de nombreux chantiers en cours à Puttelange-aux-Lacs

1ère étape : la mairie ! Un gros chantier à hauteur de 900 000€ où presque tout est à refaire selon le maire Claude Decker…

C'est une restructuration de très grande ampleur parce qu'on refait tout : ravalement de la façade, isolation extérieure, toiture et l'ensemble des locaux intérieurs pour les adapter. 

Pour l’adaptabilité, un ascenseur qui peut accueillir des fauteuils roulants a été mis en place. A l’étage, des locaux vont être aménagés pour accueillir une Maison France Service qui permettra aux habitants du secteur d’avoir accès aux services de la CAF ou encore de Pôle emploi.

Les travaux devraient durer jusqu’en juillet de l’année prochaine et en attendant, la mairie a pris place dans les anciens locaux de la trésorerie.

Déjà 3 professionnels de santé dans la future maison médicale

Autre projet d’envergure, la création d’une maison médicale à proximité de tous les cabinets de médecin.

On a 4 médecins ici, on en a 2 là, on a l'EHPAD qui est juste derrière donc on aura un pôle médical d'ensemble sur un périmètre très restreint. 

Cette maison médicale va être installée dans les locaux d’une ancienne résidence sénior. 6 professionnels de santé pourront y être accueillis et 3 ont déjà été trouvés.

Pour l'instant on aura l'ostéopathe, une infirmière qui fait de l'hypnose, une orthophoniste et on complètera avec les médecins et spécialistes qu'on recherche. 

Coût des travaux : 700 000€ et mise en service prévue dans 6 à 8 mois.

La création d'un pôle solidaire 

Autre projet, mais cette fois terminé, celui du pôle solidaire dans l’ancienne caserne des pompiers. Il abrite un boulodrome couvert, une salle pour les associations et surtout l’épicerie solidaire qui profite à 33 familles dans le besoin.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 2 h 29 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 3 h 20 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 6 h 22 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 7 h 18 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 7 h 25 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 21 h 47 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 23 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 5 h 47 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 5 h 50 min

Flash InfoUne conférence sur les liens parents/ado est prévue demain à Saint-Avold

il y a 5 h 51 min

Flash InfoAprès l’accident qui a coûté la vie à une septuagénaire à Sarralbe en 2024, le verdict est attendu aujourd’hui

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLa course des Mères et Pères Noël de Forbach a battu un nouveau record ce dimanche

il y a 5 h 53 min

Flash InfoL’association « Des kms pour la vie » de Spicheren a remis un beau chèque à l’association DesSeins pour la vie

il y a 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par