Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 16 mai 2022 à 07:40

Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines

Une nouvelle boutique inédite vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville de Sarreguemines. C’est au cœur du Carré Louvain que Nicolas Van der Stracten a inauguré samedi son magasin consacré à sa passion pour le Japon.

Son N°1 - Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines

Enfin ! Nicolas a pu lever la grille métallique à l’entrée de son magasin pour le rendre accessible au public. A bientôt 33 ans, il a quitté son poste de cuisinier pour se consacrer à sa passion pour les mangas et le Japon.

Moi j'ai toujours rêvé d'aller au Japon mais c'est cher, c'est compliqué. Je me suis dit, au lieu d'aller au Japon, je vais ramener le Japon chez nous.

Dans sa boutique, une bibliothèque est remplie de mangas. Il y a les plus cultes mais pas seulement.

Moi je vais essayer de mettre vraiment les plus petits, ceux qu'il faut un peu connaître, un peu chercher pour pouvoir les trouver. Je vais essayer d'en avoir et j'en ai déjà plein que les gens ne connaissent pas, qu'ils n'ont pas vu ailleurs. 

Il y a aussi des étagères pleines de figurines et autres produits dérivés…

Ensuite dans l'autre partie on a tout ce qui est "épicerie". Tout vient du Japon, c'est ce qu'ils mangent là-bas. Si un jour vous allez au Japon vous pourrez retrouver ça. 

 

Le Sarregueminois est passionné de culture japonaise et de mangas depuis l’enfance… One Piece, Naruto ou encore Bleach. Tenir un magasin sur cette thématique ce n’est pas un travail pour lui, mais une passion qu’il veut partager avec les autres à un prix abordable malgré les frais d’importation qui sont très chers.

J'essaye vraiment de mettre les marges au minimum. De pouvoir en vivre, pas être dans le rouge, mais pouvoir proposer aux gens quelque chose d'abordable. 

Pour Nicolas, c’est aussi le moyen de redynamiser sa ville.

C'est pour ça que je me suis mis au Carré Louvain, il n'y avait rien. En mettant mon projet en avant je pense que ça va faire venir aussi du monde, ça va attirer de la clientèle et faire venir d'autres commerçants.  

Nicolas vous attend tous les jours de 9h30 à 19h30 dans sa boutique. Par la suite, il veut y organiser des événements comme des concours de cosplay et pourquoi pas créer une communauté autour de sa passion.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 4 h 23 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 8 h 8 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 8 h 9 min

Insming : Avant la déferlante métal, le festival MozHell Open Air s’organise

il y a 8 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne marche de 55 km contre le cancer du sein est prévue en septembre

il y a 6 h 18 min

Flash InfoUne manifestation contre la maltraitance des animaux a lieu demain à Sarreguemines 

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers du secteur continuent d’apporter leur aide dans le sud de la France

il y a 6 h 21 min

Flash InfoUne quarantaine d'emplois sont bientôt à pourvoir sur le ban de L'Hôpital

il y a 21 h 47 min

Flash InfoLa boutique Emmaüs s’installe à nouveau à Phalsbourg 

il y a 21 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par