Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 16 mai 2022 à 07:40

Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines

Une nouvelle boutique inédite vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville de Sarreguemines. C’est au cœur du Carré Louvain que Nicolas Van der Stracten a inauguré samedi son magasin consacré à sa passion pour le Japon.

Son N°1 - Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines

Enfin ! Nicolas a pu lever la grille métallique à l’entrée de son magasin pour le rendre accessible au public. A bientôt 33 ans, il a quitté son poste de cuisinier pour se consacrer à sa passion pour les mangas et le Japon.

Moi j'ai toujours rêvé d'aller au Japon mais c'est cher, c'est compliqué. Je me suis dit, au lieu d'aller au Japon, je vais ramener le Japon chez nous.

Dans sa boutique, une bibliothèque est remplie de mangas. Il y a les plus cultes mais pas seulement.

Moi je vais essayer de mettre vraiment les plus petits, ceux qu'il faut un peu connaître, un peu chercher pour pouvoir les trouver. Je vais essayer d'en avoir et j'en ai déjà plein que les gens ne connaissent pas, qu'ils n'ont pas vu ailleurs. 

Il y a aussi des étagères pleines de figurines et autres produits dérivés…

Ensuite dans l'autre partie on a tout ce qui est "épicerie". Tout vient du Japon, c'est ce qu'ils mangent là-bas. Si un jour vous allez au Japon vous pourrez retrouver ça. 

 

Le Sarregueminois est passionné de culture japonaise et de mangas depuis l’enfance… One Piece, Naruto ou encore Bleach. Tenir un magasin sur cette thématique ce n’est pas un travail pour lui, mais une passion qu’il veut partager avec les autres à un prix abordable malgré les frais d’importation qui sont très chers.

J'essaye vraiment de mettre les marges au minimum. De pouvoir en vivre, pas être dans le rouge, mais pouvoir proposer aux gens quelque chose d'abordable. 

Pour Nicolas, c’est aussi le moyen de redynamiser sa ville.

C'est pour ça que je me suis mis au Carré Louvain, il n'y avait rien. En mettant mon projet en avant je pense que ça va faire venir aussi du monde, ça va attirer de la clientèle et faire venir d'autres commerçants.  

Nicolas vous attend tous les jours de 9h30 à 19h30 dans sa boutique. Par la suite, il veut y organiser des événements comme des concours de cosplay et pourquoi pas créer une communauté autour de sa passion.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 1 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 12 h 49 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 9 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 10 h 39 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 10 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 15 h 27 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 17 h 40 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 5 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 11 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 18 h 26 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 18 h 28 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 20 h 19 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 7 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par