Pays de Bitche : à partir d'aujourd'hui les habitants ont deux poubelles (et plus de sachets oranges)


par Margot Benabbas
lundi 30 mai 2022 à 04:44

Pays de Bitche : à partir d'aujourd'hui les habitants ont deux poubelles (et plus de sachets oranges)

A partir d’aujourd’hui, il y a du changement dans le tri des poubelles des habitants du pays de Bitche. Avec la disparition du sac orange, la communauté de communes du pays de Bitche a décidé de conserver le ramassage en porte à porte des déchets recyclables. Voilà ce qu’il faut savoir pour ce lundi.

Son N°1 - Pays de Bitche : à partir d'aujourd'hui les habitants ont deux poubelles (et plus de sachets oranges)

Les habitants du pays de Bitche ont reçu une nouvelle poubelle avec un couvercle bordeaux. Dès aujourd’hui, c’est celle-ci qui va servir à sortir les sachets verts et les sachets bleus. Leur ancien bac a un nouveau rôle.

Le bac actuel de multiflux devient le bac réceptacle multi-matériaux avec l'autocollant jaune. 

Serge Stebler est le vice-président de la communauté de communes en charge des déchets ménagers.

Il a fait en sorte que la semaine dernière, des kits de communication soient distribués dans les boîtes aux lettres des habitants. A l’intérieur, on retrouve un autocollant jaune, à coller sur leur ancienne poubelle. C’est à l’intérieur de celle-ci qu’il faut à présent jeter les déchets recyclables, en vrac.

L’autocollant est à mettre en place sur le bac de tri en attendant la distribution de nouvelles poubelles avec un couvercle jaune. Les habitants ont donc à présent deux poubelles : la poubelle bordeaux à sortir en semaine paire et la poubelle jaune en semaine impaire.  

Toutes les informations se trouvent dans le kit de communication distribué. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 2 h 1 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 2 h 1 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 2 h 1 min

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 22 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 34 min

Flash InfoLa mairie de Sarreguemines sera exceptionnellement fermée cet après-midi pour rendre un dernier hommage à Pierre Freyermuth

il y a 36 min

Flash InfoLes producteurs du Pays de Bitche vous donnent rendez-vous ce samedi à Schweyen

il y a 37 min

Flash InfoL’ours brun Graoully du Parc Sainte-Croix est mort hier

il y a 38 min

Flash InfoUn accident entre un tramway et un taxi a eu lieu hier à Sarrebruck

il y a 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par