Pays de Bitche : à partir d'aujourd'hui les habitants ont deux poubelles (et plus de sachets oranges)


par Margot Benabbas
lundi 30 mai 2022 à 04:44

Pays de Bitche : à partir d'aujourd'hui les habitants ont deux poubelles (et plus de sachets oranges)

A partir d’aujourd’hui, il y a du changement dans le tri des poubelles des habitants du pays de Bitche. Avec la disparition du sac orange, la communauté de communes du pays de Bitche a décidé de conserver le ramassage en porte à porte des déchets recyclables. Voilà ce qu’il faut savoir pour ce lundi.

Son N°1 - Pays de Bitche : à partir d'aujourd'hui les habitants ont deux poubelles (et plus de sachets oranges)

Les habitants du pays de Bitche ont reçu une nouvelle poubelle avec un couvercle bordeaux. Dès aujourd’hui, c’est celle-ci qui va servir à sortir les sachets verts et les sachets bleus. Leur ancien bac a un nouveau rôle.

Le bac actuel de multiflux devient le bac réceptacle multi-matériaux avec l'autocollant jaune. 

Serge Stebler est le vice-président de la communauté de communes en charge des déchets ménagers.

Il a fait en sorte que la semaine dernière, des kits de communication soient distribués dans les boîtes aux lettres des habitants. A l’intérieur, on retrouve un autocollant jaune, à coller sur leur ancienne poubelle. C’est à l’intérieur de celle-ci qu’il faut à présent jeter les déchets recyclables, en vrac.

L’autocollant est à mettre en place sur le bac de tri en attendant la distribution de nouvelles poubelles avec un couvercle jaune. Les habitants ont donc à présent deux poubelles : la poubelle bordeaux à sortir en semaine paire et la poubelle jaune en semaine impaire.  

Toutes les informations se trouvent dans le kit de communication distribué. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 1 jour 18 h 59 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 1 jour 19 h 36 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 1 jour 20 h 35 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 1 jour 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 21 h 24 min

Flash InfoLa Dieblingeoise est de retour ce dimanche

il y a 21 h 41 min

Flash InfoLa collecte de la banque alimentaire se poursuit ce samedi dans les grandes surfaces

il y a 21 h 42 min

Flash InfoDes travaux de voirie nocturnes sont menés sur la D104 E

il y a 21 h 46 min

Flash InfoEn Ligue 1 Strasbourg n’a pas su réitérer l’exploit

il y a 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par