Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora


par Margot Benabbas
vendredi 3 juin 2022 à 05:19

Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ne dites plus « Record » Grosbliederstroff mais Cora. L'hypermarché installé en 1986 est en train de changer d'enseigne. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change pour les clients ? On est allé poser les questions.

Son N°1 - Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ce matin, des ouvriers sont en train d’enlever les lettres R-E-C-O-R-D, affichée sur la devanture du magasin. Du Record, il ne reste presque rien…

Juste le "ORD" 

Ludovic Giffard est le responsable communication de l’hypermarché. Créé en 1986, le magasin a presque toujours appartenu à Cora.

Cora a racheté l'établissement en 1989 et il a été décidé de garder l'enseigne "Record" parce qu'on a une proximité avec l'Allemagne et donc on travaille beaucoup avec les Allemands notamment sur la partie "Foire aux vins". 

La foire aux vins c'est toute l'année ici. Cette opération représentant plus de 10% du chiffre d’affaires du magasin, pendant plus de 30 ans, le Record est donc resté « Record » pour conserver la clientèle allemande. Mais pour la France, ce nom commence à poser problème.

On était le dernier magasin à ne pas avoir l'enseigne "Cora". Donc, pour les communications nationales, ce sera quand même beaucoup plus simple. 

Pour faciliter les choses dans les communications en France, Record va donc s’appeler Cora. Une campagne de communication va être faite en Allemagne. Pour les clients, il n’y aura absolument aucun changement à part les lettres affichées en grand à l’entrée du magasin.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le CoReSS Grand Est coordonne la prévention, le dépistage et la santé sexuelle

il y a 1 jour 15 h 54 min

Bonnes affaires, gastronomie et sorties culturelles au programme de ce week-end

il y a 1 jour 16 h 3 min

En Régional 1, l’US Nousseviller veut grandir sans renier ses valeurs

il y a 1 jour 18 h 40 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec l’American Queens Show

il y a 1 jour 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDeux sites archéologiques gallo-romains de la forêt de Saint-Quirin vont être restaurés

il y a 15 h 42 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz organisent leur marché aux puces le dimanche 4 octobre à Bitche

il y a 15 h 45 min

Flash InfoÀ Morhange, la rénovation de l’église protestante se poursuit

il y a 15 h 57 min

Flash InfoÀ Créhange, la rénovation énergétique de l’école Mouzaïa se poursuit

il y a 15 h 58 min

Flash InfoAu mois de septembre, la consommation de protoxyde d’azote reste interdite en Moselle

il y a 16 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par