Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora


par Margot Benabbas
vendredi 3 juin 2022 à 05:19

Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ne dites plus « Record » Grosbliederstroff mais Cora. L'hypermarché installé en 1986 est en train de changer d'enseigne. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change pour les clients ? On est allé poser les questions.

Son N°1 - Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ce matin, des ouvriers sont en train d’enlever les lettres R-E-C-O-R-D, affichée sur la devanture du magasin. Du Record, il ne reste presque rien…

Juste le "ORD" 

Ludovic Giffard est le responsable communication de l’hypermarché. Créé en 1986, le magasin a presque toujours appartenu à Cora.

Cora a racheté l'établissement en 1989 et il a été décidé de garder l'enseigne "Record" parce qu'on a une proximité avec l'Allemagne et donc on travaille beaucoup avec les Allemands notamment sur la partie "Foire aux vins". 

La foire aux vins c'est toute l'année ici. Cette opération représentant plus de 10% du chiffre d’affaires du magasin, pendant plus de 30 ans, le Record est donc resté « Record » pour conserver la clientèle allemande. Mais pour la France, ce nom commence à poser problème.

On était le dernier magasin à ne pas avoir l'enseigne "Cora". Donc, pour les communications nationales, ce sera quand même beaucoup plus simple. 

Pour faciliter les choses dans les communications en France, Record va donc s’appeler Cora. Une campagne de communication va être faite en Allemagne. Pour les clients, il n’y aura absolument aucun changement à part les lettres affichées en grand à l’entrée du magasin.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 1 h 12 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 3 h 16 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 6 h 48 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 3 h 54 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 4 h 1 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 4 h 8 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 4 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par