Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora


par Margot Benabbas
vendredi 3 juin 2022 à 05:19

Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ne dites plus « Record » Grosbliederstroff mais Cora. L'hypermarché installé en 1986 est en train de changer d'enseigne. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change pour les clients ? On est allé poser les questions.

Son N°1 - Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ce matin, des ouvriers sont en train d’enlever les lettres R-E-C-O-R-D, affichée sur la devanture du magasin. Du Record, il ne reste presque rien…

Juste le "ORD" 

Ludovic Giffard est le responsable communication de l’hypermarché. Créé en 1986, le magasin a presque toujours appartenu à Cora.

Cora a racheté l'établissement en 1989 et il a été décidé de garder l'enseigne "Record" parce qu'on a une proximité avec l'Allemagne et donc on travaille beaucoup avec les Allemands notamment sur la partie "Foire aux vins". 

La foire aux vins c'est toute l'année ici. Cette opération représentant plus de 10% du chiffre d’affaires du magasin, pendant plus de 30 ans, le Record est donc resté « Record » pour conserver la clientèle allemande. Mais pour la France, ce nom commence à poser problème.

On était le dernier magasin à ne pas avoir l'enseigne "Cora". Donc, pour les communications nationales, ce sera quand même beaucoup plus simple. 

Pour faciliter les choses dans les communications en France, Record va donc s’appeler Cora. Une campagne de communication va être faite en Allemagne. Pour les clients, il n’y aura absolument aucun changement à part les lettres affichées en grand à l’entrée du magasin.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 7 h 43 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 11 h 24 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 16 h 57 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 17 h 24 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 17 h 40 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 17 h 55 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 18 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 9 h 37 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 9 h 38 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 9 h 39 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 9 h 42 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 9 h 43 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par