Economie

Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora


par Margot Benabbas
vendredi 3 juin 2022 à 05:19

Ne dites plus « Record » Grosbliederstroff mais Cora. L'hypermarché installé en 1986 est en train de changer d'enseigne. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change pour les clients ? On est allé poser les questions.

Son N°1 - Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ce matin, des ouvriers sont en train d’enlever les lettres R-E-C-O-R-D, affichée sur la devanture du magasin. Du Record, il ne reste presque rien…

Juste le "ORD" 

Ludovic Giffard est le responsable communication de l’hypermarché. Créé en 1986, le magasin a presque toujours appartenu à Cora.

Cora a racheté l'établissement en 1989 et il a été décidé de garder l'enseigne "Record" parce qu'on a une proximité avec l'Allemagne et donc on travaille beaucoup avec les Allemands notamment sur la partie "Foire aux vins". 

La foire aux vins c'est toute l'année ici. Cette opération représentant plus de 10% du chiffre d’affaires du magasin, pendant plus de 30 ans, le Record est donc resté « Record » pour conserver la clientèle allemande. Mais pour la France, ce nom commence à poser problème.

On était le dernier magasin à ne pas avoir l'enseigne "Cora". Donc, pour les communications nationales, ce sera quand même beaucoup plus simple. 

Pour faciliter les choses dans les communications en France, Record va donc s’appeler Cora. Une campagne de communication va être faite en Allemagne. Pour les clients, il n’y aura absolument aucun changement à part les lettres affichées en grand à l’entrée du magasin.